Accueil Chevrolet Le moteur de la Corvette ZR1 en vente libre

Le moteur de la Corvette ZR1 en vente libre

2082
10
PARTAGER

General Motors a l’habitude, comme Ford, de commercialiser ses moteurs. Il va bientôt le faire avec celui de la Corvette ZR1.

La Corvette ZR1 est équipée d’un moteur LT5 dont les caractéristiques sont particulièrement impressionnantes. D’une cylindrée de 6,2 litres, suralimenté, il développe 563 kW ou 755 ch et délivre un couple de 969 Nm. Sous le capot de la sportive américaine, il lui permet de l’emmener à plus de 340 km/h. C’est ce dernier qui va être mis à disposition et en vente pour des préparateurs ou des constructeurs artisanaux.

Afin de mettre en avant la commercialisation de ce bloc sera présentée sous le capot d’une Chevelle Laguna de 1973 à l’occasion de l’édition 2018 du SEMA Show qui se tiendra à Las Vegas (photo).

Un démonstrateur au SEMA Show

Rappelons que ce moteur a été conçu et produit pour la Corvette C7. Celle-ci doit poursuivre sa carrière plusieurs mois aux côtés de la nouvelle C8. Cette dernière marquera une rupture avec l’histoire de Corvette puisqu’il s’agira d’une sportive à moteur central. C’est carrément inédit chez Corvette, du moins en série.

On peut espérer voir ce bloc sous le capot de voitures artisanales ou produites en petites séries, notamment du côté de l’Angleterre, grand spécialiste de ce genre de production. Peut-être la commercialisation de ce moteur permettra-t-elle à GM de reprendre quelques parts de marché à Ford.

Source et photo : GM

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le moteur de la Corvette ZR1 en vente libre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Une idée du prix ?

wizz
Membre

https://www.gmperformancemotor.com/parts/19332702.html

Le précédent, LT4, initialement un peu plus de 17000$ (HT surement)

Invité

pas assez cher, mon fils lol

AXSPORT
Invité

Vive l’Amerique !!!
🤟

seb
Invité

Ce n’est pas la première fois que je vois qu’ils vendent leurs moteurs mais qui les utilisent? Il y a les préparateurs pour les swaps évidement mais du coté des artisans/constructeurs, qui les utilisent habituellement?
Vous parlez des artisans anglais, j’en vois plusieurs avec des moteurs Ford mais aucun en V8, les autres européens vont plutôt du coté des allemands.

Thibaut Emme
Admin

C’est surtout aux USA que ces moteurs sont utilisés par les « customiseurs ».

Plus proche de chez nous, il y a Rapier qui a commercialisé (plus maintenant je pense) des Superlite SL-C (artisan US) avec moteur de Corvette.
Mais, surtout Ultima et son « Evo » (magnifique supercar à l’ancienne) qui utilise différents moteurs à la demande, mais surtout du V8 LS dont certains de Corvette.
Alors pourquoi pas ce moteur de ZR1 ? 🙂
http://www.ultimasports.co.uk/Models/EvoCoupe

seb
Invité

Merci pour ces infos.

kariim
Invité

Psa se fera un plaisir de les acheter a GM !!!!

wizz
Membre

pour faire quoi avec?

Fred21
Invité

Une vraie 208 …
20 pour 20 litres aux 100 et 8 pour 8 cylindres 🙂

wpDiscuz