Accueil Chevrolet Chevrolet Corvette ZR1, 755 ch et 340 km/h

Chevrolet Corvette ZR1, 755 ch et 340 km/h

1963
12
PARTAGER
Chevrolet Corvette ZR1 (2017)

Alors que l’on annonce une nouvelle Corvette à moteur central pour 2018, la génération actuel n’a pas dit son dernier mot. Elle s’offre en effet une ultime version ZR1. Simplement la plus puissante et la plus rapide des Chevrolet jamais proposées.

L’appellation ZR1 (ou ZR-1) a fait son grand retour sur la Corvette avec la C6. Mais la C7 se passait encore de cette appellation. Et pour cause : la Z06 actuelle est plus puissante que la ZR1 de la précédente génération. Mais GM tient à pousser la Corvette plus haut encore, avec donc une ZR1 aux performances explosives.

Le V8 qui prend place sous le capot avant (en attendant un Corvette à moteur central arrière), est le LT5 de 6,2 litres, suralimenté. Il s’annonce avec 563 kW / 755 ch / 969 Nm. Comme pour la précdente génération, le moteur dépasse par une ouverture du capot. Pas un simple exercice de style, mais un moyen efficace pour aider au refroidissement. Associé à une boîte manuelle 6 rapports ou automatique à 8 rapports (une première pour la ZR1), il devrait emporter la Corvette au dessus de 340 km/h…

Une allure de voiture de course

Pour faire face à de telles performances, le style de la Corvette est profondément modifié par les évolutions d’ordre aérodynamique. Les prototypes ne pouvaient d’ailleurs guère masquer l’ampleur des modifications. Dont l’imposant aileron (optionnel) qui apporte quelques 330 kg d’appui.

Au final, ces impressionnantes évolutions apportent 70% d’appui en plus que la Z06 standard. et le pack optionnel ZTK apporte 60% de plus qu’une Z06 avec son pack Z07. Ce pack ZTK comporte l’aileron arrière, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, un bas de bouclier avant en carbone avec ailes latérales et un réglage châssis spécifique.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Chevrolet Corvette ZR1, 755 ch et 340 km/h"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

La bosse sur le capot semble vraiment énorme ^^ Mais globalement, sacré look !

MINI_Stig
Invité

Elle ne devrait pas être trop ennuyeuse à conduire !!! ^^

« Le V8 qui prend place sous le capot avant (en attendant un Corvette à moteur central) » => En fait la Corvette est déjà à moteur central, mais central avant. Il faut donc dire central arrière :-p

Tout comme il faut écrire ZR1 et non ZR-1 puisque les deux façon de l’écrire ont existé, ZR-1 pour la C4 et ZR1 pour les C6 et C7 (mais aussi pour un pack dispo sur les C3 de compétition dans les années 70).

Frederic Papkoff
Admin

En effet, central arrière pour la C8…

KifKif
Invité

Pour une telle sportive, l’assise des sièges ne semble pas au niveau question maintien latéral, contrairement aux dossiers…
°-(

Jdg
Invité

De loin la plus belle de Corvette, elle a une sacrée gueule et il semble que la qualité intérieur est enfin au niveau.

Invité

Me demande quel en serra le prix de cette jolie petite bébête ? Vous avez des infos à ce sujet ? Car il me semble à moins d’avoir mal lu, que cela n’est pas mentionné 🙂

Membre

Avec la Z06 a $90.000, je verai bien cette ZR-1 dans les 110-120. Ce qui est donne au vu des performances qui vont probablement donner du fil a retorde a la majorite des super car europeennes….

Membre

Merci de vôtre réponse estimatoire. C’est donc dans les prix d’une GT-R35. Super rapport perfs-prix en effet comme vous le soulignez. 🙂

wpDiscuz