Accueil Chevrolet Corvette ZR1 : moins de 7 min sur le Nürburgring ?

Corvette ZR1 : moins de 7 min sur le Nürburgring ?

1469
5
PARTAGER

De quoi est capable la Corvette ZR1 sur le Nürburgring ? La questio pourrait mériter d’être posée. Et surtout d’avoir une réponse.

Quel constructeur – si ce n’est Ferrari – n’a pas cédé à l’attrait exercé par le Nürburgring pour y développer et y mettre au point ses modèles et venir y battre record sur record. Alors que Chevrolet participe à la mise au point finale de la prochaine génération de la Corvette, la C8, sur ce même circuit, son constructeur n’a jamais communiqué sur le temps au tour dont est capable la version la plus affûtée de l’actuelle C7, soit la version ZR1.

Le fait est qu’une rumeur à ce propos vient d’apparaître. Elle est le fait de la femme de Jim Mero, ingénieur on ne peut plus proche de Corvette, qui a annoncé que la ZR1 aurait tourné en 6 minutes et 57 secondes. Il est certain que la ZR1 a limé le bitume de la piste. Il est certain que la ZR1 est capable d’un tel chrono. Il est aussi certain que la ZR1 fait mieux que la Z06 qui avait officiellement tourné en un peu plus de 7 minutes et 13 secondes en 2017.

En attendant la C8

Si l’on peut s’interroger sur le fait que Corvette soit resté muet sur le sujet, on soulignera tout de même que ce temps – largement battu depuis – pourrait encore servir la fin de carrière de la C7 et de la ZR1 en particulier puisque sa commercialisation ne devrait pas être immédiatement interrompue après la présentation de la C8 à moteur central. Qu’on se le dise.

Source : Carscoops

Photo : Corvette

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Corvette ZR1 : moins de 7 min sur le Nürburgring ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bien !
Justement, je me posais la question sur le temps sur le Nürburgring avec des amis… après des réflexions sur le supposé « retard technologique sur les moteurs thermiques » des sportives Américaines.
…voilà qui est fait !
Après, je pense qu’il faut parler des sportives Américaines avec le respect qu’elles méritent !
Nous sommes plus dans les années 80.

AXSPORT
Invité

Sachant que la GT2 (Michelin) et la AVENTADOR SVJ (Pirelli) étaient équipées de pneumatiques « de qualif » !!!

A suivre donc

labradaauto
Invité

vrai qu’avec des temps comme ça, on songe davantage aux pilotes, et pour la partie technique,châssis, trains roulants, donc oui pneus !

Drilou
Invité

Le temps me parrait tout a fait plausible. A voir absolument les gars, une video sur.le ring en gt3 a deux dedans. Tout le contraire au style de pilotage d une Vett mais deux fois moins chere…. Faut.voir… Absolument terrible. Et sachant le grip qu a.la.corvette (c5), ca doit etre fou la zr1 du moment!!!!

AXSPORT
Invité

La Corvette est méconnue en Europe, c’est vraiment dommage !!!

wpDiscuz