Accueil Constructeurs Ford tease son SUV électrique

Ford tease son SUV électrique

411
2
PARTAGER

Ford vient de diffuser une toute première image teasing de son futur SUV électrique.

Tout s’accélère. Alors que Mercedes vient de lever le voile sur son premier modèle électrique de grande diffusion, un SUV, qu’Audi s’apprête à en faire de même – toujours via un SUV – Ford dévoile une partie de la silhouette de son futur SUV électrique.

L’ombre de la Mustang

Celui-ci aura été conçu sous la houlette de l’équipe nommée Edison qui a en charge le développement de véhicules électrifiés pour le marché mondial. Ce premier véhicule, un SUV donc, n’a pas encore de petit nom puisqu’il a perdu celui qui était prévu, Mach1. On sait en revanche que ses lignes seront inspirées par celles du coupé Mustang. A première vue, cela semble bien être le cas. Ford diffuse en effet une image suggestive de la poupe de ce futur SUV. La fin de celle-ci ainsi que les feux qu’elle accueille sont effectivement là pour faire le lien avec la sportive populaire américaine.

Ce modèle inédit dont la commercialisation est annoncée en 2020, affichera une autonomie d’environ 480 km (300 miles). Pour mener à bien ce projet, Ford aura investi 11 milliards de dollars (environ 9,5 milliards d’euros) dans un plan d’électrification qui prévoit 16 véhicules 100% électriques et 24 modèles hybrides pour un total de 40 véhicules électrifiés d’ici 2022.

Source et image : Ford

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ford tease son SUV électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

En 2020, donc, tous les constructeurs auront leur(s) VE au catalogue !?

simomax
Invité

En deux ans entre 2020-2022 ils vont sortir 15 modèles VE ? J’y crois pas c’est juste pour faire du buzz.

wpDiscuz