Accueil Ford Le SUV électrique de Ford ne se nommera pas Mach 1

Le SUV électrique de Ford ne se nommera pas Mach 1

648
2
PARTAGER
Ford Mach 1

C’est en 2020 avec un SUV que Ford débutera sa nouvelle offensive électrique. Mais face aux réactions hostiles, il ne se nommera finalement pas Mach 1.

Pour lancer son nouveau SUV / Crossover électrique, Ford comptait profiter de l’aura de la Mustang. Un nom illustre avait donc été choisi par les experts en appellations, au sein de l’histoire de la sportive Ford : Mach 1. Une appellation utilisée pour la première fois de 1969 à 1973, puis en 2003.

Mais après quelques mois, Ford fait machine arrière. Les réactions ont vraisemblablement été globalement hostiles. Et le constructeur ne veut à aucun prix manquer le lancement de ce modèle crucial, en le dotant dès le départ d’un tel nom. Adieu Ford Mach 1 électrique donc. Ce qui ne devrait pas empêcher ce modèle de se rapprocher par certains points, du moins stylistiques, de la Mustang. Mais les experts devront se remettre au travail. Sa motorisation électrique devrait lui permettre d’afficher de belles performances. Mais sa plateforme restera celle de la plus familiale, et prolétaire, Focus.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le SUV électrique de Ford ne se nommera pas Mach 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Ouf……..

Un peu de respect quand même !!!!!

Wawan78
Invité

Quitte à réutiliser (ruiner définitivement) un nom évocateur, pourquoi pas Thunderbird. Il est déjà salement amoché.

wpDiscuz