Accueil Ford Ford Mustang GT Eagle Squadron

Ford Mustang GT Eagle Squadron

1155
6
PARTAGER
Ford Mustang GT Eagle Squadron (2018)

Ford proposera à nouveau aux enchères une Mustang spécialement préparée, à l’occasion du show aérien d’Oshkosh. Cette unique Mustang GT Eagle Squadron a effectué ses premiers tours de roue lors de la course de côte du Festival of Speed de Goodwood, pilotée par Vaughn Gittin Jr..

Depuis plusieurs années déjà, Ford participe au show aérien d’Oshkosh (Wisconsin), et propose aux enchères un modèle spécialement préparé. Pas toujours une Mustang puisque l’année dernière nous avions découvert le F150 F-22 Raptor… Des enchères dont les gains sont destinés au programme éducatif de l’association Experimental Aircraft Association AirVenture. Association organisatrice de l’événement.

Du Mustang américain au Spitfire anglais

Mais pourquoi donc présenter cette Mustang à Goodwood ? Ford a tout simplement souhaité cette année célébrer à sa manière les 100 ans de la Royal Air Force. Une opération d’importance, Ford étant considéré comme un constructeur local en Grande-Bretagne en raison de sa présence de très longue date. Mais Ford reste américain, et a donc choisi de rendre un hommage particulier à l’Eagle Squadron. Une escadrille de la Royal Air Force qui accueillait au début de la seconde guerre mondiale des volontaires américains, avant l’engagement des Etats-Unis dans la guerre.

Cette Mustang GT Eagle Squadron adopte donc une livrée qui évoque le Spitfire de l’escadre : tenue de camouflage et détails en jaune vif. Plus la cocarde qui trône sur les portes et les emblèmes à effigie de l’aigle, symbole de cette escadre américano-anglaise. Les ailes élargies et rivetées sont signées par le spécialiste RTR qui a réalisé le véhicule. Elles sont en fibre de carbone, et abritent les jantes 20 pouces. A l’intérieur, outre la sellerie spécifique, le détail le plus marquant restera le levier de la boîte de vitesse (manuelle). Sa zone décor est en effet réalisée à partir de métal issu d’un F-35 Lightning…

Sous le capot, le V8 5.0 Coyote de la Mustang GT est dopé par un compresseur. Il revendique 700 ch et 827 Nm.

La Mustang GT Eagle Squadron a été dévoilée par le fondateur de RTR, le spécialiste du drift Vaughn Gittin Jr., à l’occasion de la course de côte du Festival of Speed de Goodwood.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ford Mustang GT Eagle Squadron"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Curieux de n’avoir pas pris un P-51 a la place du Spitfire ! 😯

SGL
Invité

Un Mustang Anglais, les bandes d’invasions en sus. 🙂
https://i.pinimg.com/736x/66/ed/ed/66eded42de8444726b5db68d6174a808.jpg

SGL
Invité

Quoique réussit, se type de série limitée (RAF), je verrais cent fois mieux Jaguar le faire.

SGL
Invité

A quand une Alpine A110 Normandie-Niemen !? 😉

wpDiscuz