Accueil Ford Ford « F-22 Raptor », pick-up de chasse

Ford « F-22 Raptor », pick-up de chasse

1427
6
PARTAGER
Ford F150

Ford reste partenaire du meeting aérien EAA AirVenture à Oshkosh. Avec cette année un véhicule créé spécialement pour événement sur la base du F150 Raptor, et rendant hommage à son homonyme, le chasseur F-22 Raptor.

Traditionnellement partenaire de l’événement se déroulant chaque été à Oshkosh (Wisconsin), Ford propose généralement des éditions limitées sur la base de la Mustang. Mais c’est cette année le pick-up F150 qui est mis à contribution. Dans sa version Raptor. Un nom qui permet de faire le lien avec le chasseur F-22 de Lockheed Martin. Lui aussi baptisé Raptor.

Le pick-up orne donc son style d’élargisseurs d’ailes en fibre de carbone, d’une livrée gris anthracite et noir, d’une imposante rampe de phares sur le pavillon. Et le F-22 Raptor est s’illustre à l’avant comme à l’arrière, en remplacement des grandes lettres de Ford. Le même motif se retrouve sur les rétroviseurs, avec un éclairage rouge à gauche, et vert à droite…

Pour confirmer son haut niveau de performances, le passage de F105 à F-22 se traduit par un dopage de son V6 Ecoboost. Qui passe donc de ses modestes 411 ch à 575. Et le couple gagne de son côté plus de 100 Nm avec un bond de 588 à 691.

Exemplaire unique, ce Ford F-22 Raptor sera vendu aux enchères. Les gains seront consacrés à la formation de jeunes pilotes.

Source : Ford

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ford « F-22 Raptor », pick-up de chasse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

La particularité du F-22 Raptor est sa finesse, ses formes avec ses angles égaux, ses joints en dents de requin pour éviter de renvoyer les ondes radar, et toutes protubérances cachées soit dans le revêtement ou des trappes amovibles.
Dans l’esprit, une Lamborghini Aventador serait plus proche en design d’un équivalent de F-22 (avec tiret obligatoirement) sur 4 roues que cet utilitaire avec des guirlandes.

Arnime
Invité

Démesure typiquement US, j’adore!

gigi4lm
Invité

Ils sont fous ces ricains ! C’est pour ça qu’on les aime.
Par contre je suis pas sûr qu’en France les clignotants rouge et vert au bout des rétros passeraient le contrôle des mines.

koko
Invité

Contrairement à l’avion, ce pickup édition F22 raptor n’est pas très furtif !

SGL
Invité

C’est le moins que l’on puisse dire !

seb
Invité

Il lui manque un snorkel et un treuil d’origine et il est parfait ! :p

wpDiscuz