Accueil Actualités Entreprise VW : la réélection de Wolfgang Porsche pointée du doigt

VW : la réélection de Wolfgang Porsche pointée du doigt

1296
13
PARTAGER

Nouvelle zizanie au sein de l’actionnariat de Volkswagen. Un important actionnaire de Volkswagen s’oppose à la réélection de Wolfgang Porsche au conseil de surveillance lors de l’Assemblée Générale du constructeur le mois prochain. C’est en effet ce qu’indique un article publié dimanche par le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

S’exprimant dans le cadre d’une contre-motion de six pages préparée pour la réunion, Christian Strenger dénonce un “conflit d’intérêts”. Selon lui, le fait que Wolfgang Porsche préside également le conseil de surveillance de Porsche Holding SE – l’actionnaire de contrôle de VW pose un réel problème.

Autre grief : Christian Strenger accuse Wolfgang Porsche d’”inaction” face à la conduite pour le moins controversée des dirigeants de VW dans l’affaire du dieselgate. Histoire de jeter un peu plus d’huile sur le feu, l’actionnaire plaie pour l’entrée de “personnalités réellement qualifiées” au conseil de surveillance. Précisons qu’il est fait allusion ici à la qualification juridique et non la qualification en terme d’expériences professionnelles. Christian Strenger souhaite avant tout démontrer que Wolfgang Porsche est à la fois dépourvu de toute objectivité pour diriger sereinement la société, laissant même entrevoir quelques accointances entre les dirigeants opérationnels de Volkswagen et lui. Une situation aboutissant selon lui à des prises de décisions inadéquates.

Christian Strenger : un homme influent

Si Strenger est certes un petit actionnaire de VW en terme de participation, il fait partie des membres fondateurs de la Commission de la gouvernance des entreprises créée par le gouvernement. Ce qui fait de lui une voix écoutée et respectée outre-Rhin. Le fait qu’il ait également dirigé DWS, la branche de gestion d’actifs de Deutsche Bank, lui offre également une certaine respectabilité dans le monde des affaires.

Si la gouvernance au sein de Porsche et de Volkswagen a été marquée durant des décennies par une grande rivalité entre les deux familles Porsche et Piëch,  Wolfgang Porsche, qui assure actuellement la fonction de président du conseil de Porsche Automobil Holding, semble avoir toutefois réussi à instaurer un climat un peu plus serein entre les deux clans.

Un vent un peu plus clément semble ainsi souffler après une bataille sans précédent avec Ferdinand Piëch  l’année dernière. Après avoir marqué le paysage de l’industrie allemande durant près d’un demi-siècle, le patriarche , approchant de ses 80 ans, tirait alors sa révérence.

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "VW : la réélection de Wolfgang Porsche pointée du doigt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AFLC7
Invité

Ils la vendent une couleur aussi moche ? Pas étonnant qu’il y ait de l’opposition…

greg
Invité

Il s´agit du millionième exemplaire qui a recu une teinte historique ainsi qu´un intérieur et lettrage rétro pour évoquer la première génération.
https://www.leblogauto.com/2017/05/million-de-porsche-911.html

AXSPORT
Invité

Elle est affreuse…………………..
Beurck

KifKif
Invité

JE PRENDS !!! … Même dans cette couleur… J’ai eu pire 😀

Anonyme
Invité

ça n’en reste pas moins une couleur pas très cool, greg

greg
Invité

Affaire de goûts, c´est le reflet d´une époque « anonyme ». Ce genre de vert était populaire sur la 911 et la 356. M´enfin c´est triste de voir le Niveau des commentaires.

Anonyme
Invité

« c´est triste de voir le Niveau des commentaires. »

Euh sérieux là, tu sais qu’on n’est pas en Chine, là ? Et que donc on peut avoir un avis différent de celui de Xi Jinping … et que donc on peut avoir, ici, en France, un avis différent que Xi Greg ?

greg
Invité

Point godwin atteint. 🙂
Accessoirement, c´est amusant de voir que tu me reproches quelque Chose en faisant preuve toi-même d´un intolérance extrême 🙂

LUCIDE
Invité

UN CORROMPU DU DIESIELGATE AUX MANOEUVRES
ILS DEVRAIENT ETRE TOUS EN PRISON

Thibaut Emme
Admin

Merci d’éviter les majuscules (cela pique les yeux et cela chatouille l’anti-spam).

Anonyme
Invité

ET SURTOUT? VU CE QUE PENSENT LES PSYS DE L’ECRITURE EN MAJUSCULES … OK je sors

LUCIDE
Invité

tous les anti teslaoublie que tesla c est le numero de la production et stockage d énergie leur vehicule electrique ne sont qu une application

wpDiscuz