Accueil Porsche Porsche n’abandonne pas le diesel finalement

Porsche n’abandonne pas le diesel finalement

3682
25
PARTAGER
Porsche Cayenne

Dans un entretien donné à un confrère américain, le directeur des ventes de Porsche, Detlev von Platen, dément l’information selon laquelle le constructeur abandonnerait le diesel.

« Nous ne disons pas que nous abandonnons le diesel », déclare-t-il. « Actuellement, le processus de planification prévoit un moteur diesel pour le Cayenne et probablement un pour le Macan. Pour les modèles SUV, il est logique que les clients recherchent le couple », ajoute-t-il.

Le Porsche Cayenne aura donc sa motorisation diesel qui devrait arriver dans le courant cette année a confirmé Detlev von Platen. Lors de la présentation du nouveau Porsche Cayenne, Porsche avait fait l’impasse sur les motorisations diesel. Les rumeurs évoquaient un lancement reporté à plus tard. Le constructeur allemand attendait en effet la fin du scandale du Dieselgate pour les commercialiser. Depuis, des bruits de couloir mentionnaient l’abandon du projet.

Le directeur des ventes n’en répète pas moins que les ventes de motorisation diesel ne représentent que 14 % des ventes mondiales du constructeur. Il rappelle également que les moteurs diesels ne sont ni conçus ni produits par Porsche. Enfin, il précise que le constructeur « prévoit une grande demande pour ses hybrides rechargeables maintenant que l’autonomie a été étendue à 50 km ».

Bref, le Porsche Cayenne aura sa version diesel, mais il ne faut pas trop le crier sur les toits. Porsche tient à tourner la page du diesel et faire oublier le Dieselgate.

 

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Porsche n’abandonne pas le diesel finalement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dédé
Invité

…. Il rappelle également que les moteurs diesels ne sont ni conçus ni produits par Porsche …..
Porsche devrait aller jusqu’au bout de sa logique et dire on fabrique des voitures Diesel mais surtout ne les achetez pas.
Porsche méprise la marque qui lui vend ses propres moteurs.

4aplat
Invité

Oui mais le « fournisseur » a aussi besoin de rentabiliser une production deja assez faible. Et il y a des acheteurs, donc autant avoir le produit …

wizz
Membre

finalement, Porsche tient beaucoup à conserver ses « négligeables » 15% de ventes mondiales

https://www.leblogauto.com/2018/02/porsche-tourne-page-diesel.html

koko
Invité

C’est clair
Position ambiguë mais vénale.
C’est pas nous qui fabriquons les moteurs mais par contre on ne veut pas renoncer aux 14% des ventes.

ART
Invité

Communication bien moisie de Porsche….

Grandga
Invité

Porsche doit faire ce que lui dit son patron, qui est aussi le fournisseur des moteurs diesel et des plates-formes SUV…
Rien ne se passe sans un hochement de tête de Piech de

Thomas
Invité

On peut surtout dire merci à Wendelin Wideking, l’ancien patron de Porsche qui espérait racheter VAG et qui s’est fait piégé comme un débutant avec l’effet inverse qui s’est produit 😀

SGL
Invité

Pas folle la mouche !
Ahahahahah 😀
Les bétaillères mazoutées rapportent trop bien !!!

Panama
Invité

On parle deCayenne là
C’est de la bétaillère de luxe

SGL
Invité

…très belle bétaillère… faut le reconnaître !

gigi4lm
Invité

Ce terme de bétaillère l’agace un peu (un peu étant un doux euphémisme).
Je ne vois pas en quoi les occupants d’un SUV, quel que soit son niveau de prix, seraient assimilés à du bétail. Que dire alors des ludospaces basés sur des utilitaires ou, pire, des véhicules du type Transporter ou Trafic !

Greenevans
Invité

Sans compter les monospaces, en train de suivre la voie des T-Rex et compagnie…C’est marrant, les détracteurs des SUV ne font que cracher sur la partie la plus dynamique du marché, oubliant que tout ce qu’ils reprochent aux SUV (trop lourd, trop haut, trop gourmand, etc..) s’applique de la même façon aux monospaces, la seule différence se faisant sur les variantes à 4 RM, et encore…Donc près de 40% du marché ne sont que des gros bourrins et des moutons…

labradaauto
Invité

…et puis en attendant le tout électrique, car il est déjà dans le gros poids lourds, et avec le gaz, ça fonctionne bien ! Porsche ménage chèvre et choux, reconnait que pour faire bouger « ses camions « qui ne sont que des signes de distinction pour la bourgoisie qui pense que la meilleure, c’est la plus grosse, le diesel c’est encore bon pour le temps de voir ce qu’ont les autres à avancer sur la ligne.

AXSPORT
Invité

SUV forcément tributaires du mazout……

SGL
Invité

Bah oui… quand cela pèse plus de 1,5T, c’est généralement mieux, et même sur le plan pollution, s’ils respectent bien les normes.

wpDiscuz