Accueil Actualités Entreprise PSA veut arrêter l’accord Renault/Nissan/Opel

PSA veut arrêter l’accord Renault/Nissan/Opel

2723
11
PARTAGER
Luton_Vivaro

L’Opel/Vauxhall Vivaro est un clone du Renault Trafic lancé en 2014. Mais depuis le rachat d’Opel par PSA, ce cousinage semble gêner.

C’est en tout cas ce que soutiennent des « sources proches » à Bloomberg. Les volumes de véhicules utilitaires sont souvent trop faibles pour amortir le coût de développement sur une seule marque. Ainsi, on assiste régulièrement à des accords entre constructeurs pour développer et produire ensemble tel ou tel véhicule.

Lors de l’accord entre Opel et Renault, l’usine de Luton a reçu la production du Vivaro (mais aussi pour un temps d’une partie de la production du Trafic). PSA voudrait arrêter cette aventure commune pour y produire des Peugeot Expert ou Citroën Jumpy, conduite à droite. Avant, bien sûr, de produire un nouveau Vivaro développé à partir de ces modèles.

Du gagnant-gagnant avec le Royaume Uni ?

Ces derniers sont actuellement assemblés à Sevelnord, en collaboration avec Toyota (pour le ProAce). Or, l’usine serait « proche » de la saturation. Un renfort de l’usine de Luton serait alors bien venu. PSA devrait annoncer en interne les plans pour Luton aujourd’hui.

Evidemment, il est à supposer que la direction a négocié avec le gouvernement britannique pour un renforcement de la production à Luton plutôt que dans une usine Opel sur le continent. Pour le moment, ni PSA, ni Renault, n’ont souhaité commenté ces informations.

Illustration : Opel (le millionième Vivaro produit à Luton, décembre 2015)

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "PSA veut arrêter l’accord Renault/Nissan/Opel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Je suis persuadé que PSA va faire le necessaire pour « rapatrier » les utilitaires Opel dans sont giron … et en effet, tacher de ne plus produire de Renault / Nissan au fil des renouvelements de contrat …

beniot9888
Invité

C’est le contraire qui serait étonnant ! Quitte à rebadger pour faire de l’Opel, autant rebadger du PSA et faire tourner les usines du groupe.

Thomas
Invité

Vivement de voir le Vivaro sur la plateforme EMP2(avec un design différent du Trafic, forcément) 😀

Urkoy
Invité

Etonnant pour PSA de fabriquer l’Expert en Angleterre…
Ca couterait moins cher pour PSA, de laisser toute cette gamme là à Sevelnord (quitte à améliorer le site pour augmenter la cadence), et de produire la future gamme du Boxer (actuellement produite par Fiat en Italie à la Sevelsud) à Luton, en y joignant bien sûr le Movano (version Opel du Renault Master)

Lukh4
Invité

Que va t-il advenir du Movano ? Il me semble que PSA n’a actuellement pas d’équivalent au Master : pas d’offre propulsion par exemple.

Lyon-St-Clair
Invité

Le duo Boxer/Jumper… mais en traction.

wpDiscuz