Accueil Constructeurs Sevelnord : Toyota va signer avec PSA

Sevelnord : Toyota va signer avec PSA

122
9
PARTAGER

Depuis l’annonce du retrait de Fiat, PSA Peugeot Citroën était à la recherche d’un nouveau partenaire pour faire vivre son site de Sevelnord. Si aucun constructeur ne prendra de participation dans l’usine, Toyota devrait acheter une partie de la production…

C’était dans l’air depuis plusieurs mois. L’accord devrait être signé en début de semaine prochaine. Alors que Fiat aura vendu ses parts de Sevelnord à PSA avant la fin de l’année, mettant un terme à la production de ses modèles en 2016, Toyota va acheter une partie de la production à partir de la fin de l’année 2013.

La marque japonaise prévoit d’absorber 5 000 à 10 000 véhicules par an, auxquels seul le logo devrait être modifié avant d’être commercialisés.

Aujourd’hui, Sevelnord produit des Citroën Jumpy, Peugeot Expert (environ 75000 par an) et des Fiat Scudo (environ 20000 par an). Si cette production se stabilise, l’arrivée de Toyota permettrait une progression des assemblages de 5 à 10%. L’usine emploie 2 800 salariés.

Et aussi : Le site de Sevelnord sauvé par K-Zéro ?

Source : La Tribune

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Sevelnord : Toyota va signer avec PSA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
karuk
Invité

Enfin une bonne nouvelle de la part de PSA, ça fait plaisir d’entendre cela surtout pour les employés !!!!!!

Verslefutur
Invité
Très mauvaise nouvelle pour les acheteurs de Toyota Le Hiace fabriqué au Japon disparaît donc du catalogue Toyota France (déjà retiré sur le site internet) Ce véhicule fiable à moteur taillé pour l’effort (2.5 litres D4D), sera remplacé par un utilitaire aux moteurs PSA à petites cylindrées, avec les problèmes que nous connaissons. Que feront les consommateurs comme moi qui recherchent de vrais camionnettes solides ???? Une honte d’apposer l’emblème de Toyota sur des véhicules assemblés par PSA ! Toyota ferait mieux d’assembler des VRAIS Hiace en France et d’y joindre une technologie hybride, style motorisation Lexus RX 450h. Il… Lire la suite >>
Tonnerre
Invité

Tu parles de la fiabilité Toyota et les 50+ morts en 2010 / 2011 avec leurs voitures ( y compris Lexus ) qui accélèrent toutes seules ou bien qui ne freinent plus ??? Ah oui effectivement il y a de quoi avoir des complexes ( pour voir la video, rechercher ‘lexus 911 crash’ sur Internet c’ est édifiant, ou même ‘ yaris volant arraché’…

Sinon une thérapie: vas bosser au Japon avec 10 jours de congés par an, et ensuite tu pourras cracher dans la soupe.

wizz
Invité

Ce potentiel en France, il es estimé à combien de véhicules?

et le cout de développement, puis d’homologation, il est estimé à combien euros?

samir
Invité

@ Tonnerre

Tu vis dans un autre monde, il faudra mieux que tu révises des idées.

Kaizer Sauzée
Invité
Bienvenue au club des français anti-français ! Arrétez de vous regarder le nombril. À l’heure où nos entreprises, donc nos emplois, sont menacés, quoi de mieux que d’en rajouter une couche, pour finir le boulot de ceux qui veulent mettre la France et son système social au rebut. Toutes les marques automobiles ont leurs qualités et leurs défauts, et l’herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin. Les Japonais sont vraiment inconscients au point de faire des utilitaires avec PSA, cela au risque de se griller leur clientèle et leur image de marque ? M’enfin… Et Mercedes qui… Lire la suite >>
Verslefutur
Invité
à « Tonnerre » Tout à fait d’accord, une thérapie au Japon serait bon pour les Français. Suite à des catastrophes (tremblement de terre de 2011…), les Japonais savent se discipliner et travailler ensemble pour relever leur pays. Je ne pense pas que nos citoyens en seraient capables malheureusement. Je travaille sur des chantiers (construction résidence) et je suis horrifié par le travail baclé et le manque de cohérence de beaucoup de corps de métier. Les Japonais ont la conscience du travail bien fait. Mon Hiace et ma Prius me le rappellent chaque jour. Toyota n’est pas infaillible, mais cette entreprise sait… Lire la suite >>
wpDiscuz