Accueil VW Des véhicules Volkswagen toujours non conformes aux normes d’émissions ?

Des véhicules Volkswagen toujours non conformes aux normes d’émissions ?

1226
42
PARTAGER

Alors Volkswagen a dû faire face à un scandale sans précédent suite à la falsification des données concernant ses moteurs diesel, les opérations effectuées en vue de remettre aux normes les véhicules rappelés, ne permettraient  toutefois  toujours pas à ces derniers de satisfaire aux exigences.

Certains véhicules échoueraient encore aux tests

L’Association australienne de l’automobile (AAA) indique ainsi que malgré les procédures de rappel opérées en vue d’adapter ses moteurs aux normes d’émission anti-pollution, certains véhicules Volkswagen  échoueraient encore aux tests.

Rappelons que fin 2015, VW avait été secoué par le scandale d’émissions polluantes. Le constructeur avait alors reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d’un logiciel faussant le résultat des tests anti-pollution et dissimulant des émissions dépassant jusqu’à 40 fois les normes autorisées.

Mais, désormais, la remise aux normes opérée suite au « dieselgate »  ne serait toutefois pas suffisante pour que les véhicules rappelés puissent respecter les normes d’émissions. Un élément positif tout de même : les émissions des modèles sur lesquels les adaptations ont été pratiquées ont néanmoins été réduites.

Autre conséquence non négligeable : les véhicules consommeraient davantage de carburant. Selon l’AAA, la consommation des véhicules soumis aux procédures de rappel aurait ainsi progressé de 14 %.

Précisons que les tests sur les véhicules rappelés ont été réalisés par l’AAA, en partenariat avec la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

L’AAA en faveur de tests en conditions réelles et non en laboratoire

L’AAA souhaite que les tests soient effectués en conditions réelles. Pointant du doigt le fait que la vérification de la remise aux normes d’émissions soit réalisée à l’heure actuelle via des contrôles en laboratoire. Car pour l’Association australienne de l’automobile (AAA), le problème se situe là avant tout : elle affirme que les tests – menés à sa demande et en conditions réelles – démontrent que les véhicules mis à niveau ne respectent pas les régulations.

L’analyse des émissions « montre que les véhicules Volkswagen affectés utilisent 14% de plus de diesel après le rappel, et ont des niveaux d’émissions nocives plus de 400% supérieurs à ce qui est observé lors de tests en laboratoires« , indique ainsi l’AAA dans son communiqué.

VW affirme être dans les clous

Reste néanmoins que Volkswagen a démenti ces informations. Tenant par ailleurs à rappeler que la mise à jour logicielle réalisée lors de ses rappels avait été approuvée par le KBA (office fédéral des transports d’outre Rhin). Le constructeur a ajouté que les véhicules rappelés « continuaient de satisfaire aux normes européennes et australiennes en termes d’émissions ».

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Des véhicules Volkswagen toujours non conformes aux normes d’émissions ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

MDR !!!
Les rois de l’enfumage, au propre comme au figuré.

SGL
Invité

Heureusement qu’ils peuvent communiquer sur la gamme I.D. !!!
On comprend mieux leurs motivations…

wizz
Membre
SGL
Invité

Merci du lien @wizz
« 80 nouveaux modèles de voitures électriques d’ici 2025 » !!! Incroyable… Enfin sur le papier.
Une petite mention de tristesse pour le gars qui te met « -1 » pour avoir donné un lien !! 😯
Je comprends la motivation…

amiral_sub
Invité

-2 !

SGL
Invité

Cela ne m’étonne pas @amiral sub
À provoquer les abrutis anonymes, je m’attends à voir « -300 » 😉
Curieux que je n’aie déjà « -10 » : -D

Anonyme
Invité
c’est se que j’ai dis ici : http://leblogdefredy.blogspot.fr/2018/03/salon-de-geneve-2018.html « Une voiture électrique en cache d’autres. Sauf que là, je vais pousser un coup de gueule à propos des VAG électriques. Pour faire oublier les différents scandales qui touchent le groupe allemand Volkswagen (dieselgate, cartelgate, monkeygate …), on a droit, depuis plusieurs mois sur les salons, à des concepts cars de voitures électriques … sauf qu’au final, c’est juste pour noyer le poisson, car on ne voit rien venir. Au même moment où Jaguar présente la version définitive du I-Pace, toujours rien du côté des constructeurs allemands, VW en tête. Lassant. Résultat… Lire la suite >>
zafira500
Invité

Il me semble qu’il y a une Golf électrique, la e-Golf. Quand à l’absence de modèles électriques chez les allemands, c’est oublier bien vite les BMW i3 et i8.

Anonyme
Invité

oui enfin là,; c’était plus un mélange de sarcasme et de lassitude du fait que VW font traîner en longueur (car je vise plutôt VW dans l’histoire).

Quant à l’e-Golf, désolé mais c’est un gag : plus chère qu’un Zoe, elle est moins endurante et performante … une belle duperie. Il ne lui reste qu’une meilleure habitabilité pour dire qu’elle est meilleure que la Renault … ouai ouai. Pas top quand même.

SGL
Invité

Enfin @zafira500, faut pas tomber dans le panneau !
i3 : c’est plus de 60 % en REX donc hybride. (à confirmer svp)
i8 : c’est 100% hybride.
i3 REX c’est une autonomie pas supérieur à la Zoé 40 pour 43 k€ …presque le double de la Zoé !!!
La e-golf et e-up! font de la figuration… c’est de l’achat préférence nationale principalement et sous pression du lobby industriel Allemand qui est très puissant en Europe.

Uberalles
Invité

3/4 des e-golfs sont vendues en Norvege… bon la préférence nationale à moins que la Norvège soit de nouveau annéxé au pays ….

zafira500
Invité

@SGL.
Je répondais à anonyme qui disait qu’il n’y a pas de voitures allemandes électriques au catalogue. De plus, hybride signifie aussi électrique, même partiellement (bi-motorisation thermique/électrique), donc c’est un faux problème.
Quand à l’autonomie… les performances ne sont pas les mêmes non plus (une i8 est bien plus rapide qu’une Zoé).
@Uberalles
Peu importe ou c’est vendu du moment que ça se vends.😉

Edit: Tiens vlà-t-il pas que je me mets à défendre l’industrie allemande maintenant. Serais-je en train de me panzerwageniser?😁

SGL
Invité

Oui @Uberalles & @zafira500, c’est vrai aussi… Vous n’avez pas tort.

Uberalles
Invité

@Zaf nan c’est l’entraide entre Lorrain ^^

AXSPORT
Invité

Ça n’intéresse plus personne cette histoire……

SGL
Invité

Si …11 millions de possesseurs de VW, sans compter des autos qui polluent 40 fois trop, qui passent sous nos fenêtres.
Est-ce un autre point de détail de l’histoire !!!?
Alors oui … D’autre son coupable (réponse récurrente des pro-VW)… Mais si l’on ne punit pas le plus responsable comment on fait pour les autres ? 😯

Extermination de masse
Invité

Moi je me dis que c’est celui qui « tient » l' »arme » par destination, le responsable de cette extermination de masse invisible.
Quand il y a une tuerie dans un lycée américain, le responsable c’est le tireur pas le fabricant de l’arme ou des munitions.
Pourquoi en serait-il autrement pour les voitures ?

wizz
Membre

sauf que smith and wesson n’a jamais vanté le côté « safe gun » lorsqu’il présente son 357 Magnum, contrairement à l’autre qui vendait du « Clean » Diesel aux automobilistes

Thibaut Emme
Admin
@Extermination…. (franchement se planquer derrière un pseudo bidon c’est ridicule je trouve mais bon) : Sauf que dans une « tuerie » comme vous dites, il y a volonté de la personne qui tient l’arme de tuer qq’un. Quand on sort bourré ou drogué au volant, ou que l’on roule à 100 en ville, c’est idem, je vous l’accorde. Et c’est dommage que notre loi ne le considère pas comme cela… Mais là, c’est comme si vous disiez que les gens qui vivent étaient responsable de la mort d’autrui. Car oui, vous le savez très bien toute notre vie est une « pollution »… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
Bon commentaire Thibaut !!! le truc qui ne passe pas est la culpabilisation généralisée des usagers de la route par les politiques d’un genre nouveau. C’est un peu comme ça qu’on tue la machine aussi, celle qui nourrit encore combien de familles ? Quand je vois qu’en Allemagne , des maires vont interdire l’accès des villes aux diesels . Je pense que des politique antérieures sont au moins voire plus responsables que le consommateur qui paie sa mazout à crédit et qu’on montre du doigt quand il la met en route. Cette politique généralisée de la culpabilisation de l’usager pollue… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
Quand j’étais gosse, la belle, la bonne auto un peu après la traction c’était la DS, la 403. la404 injection: c’était le must ! quand j’ai vu qu’on a diesélisé chez Peugeot ces modèles. ça me déprimait. ça ne pourra jamais prendre le diesel. Bon encore la 403 et la 404 bâchées OK, c’était de l’utilitaire. Et puis même plus tard avec pourtant une vraie voiture moderne et révolutionnaire: la 204 ! après la mini elle avait le moteur transversal, a à cames en tête : bing diesel ! j’étais encore jeune conducteur: « y sont cinglés » j’me disais!, surtout que… Lire la suite >>
ArnaudL
Invité

Vous ne niez pas l’existence des analyses de l’EEA sur les morts prématurés dus aux particules ?
Vous ne niez pas qu’une partie de ces particules provient du trafic automobile ?
Vous ne niez pas que si on atteignait les seuils OMS il y aurait moins de morts ?
Si vous ne niez pas comment appelle-t-on le fait de savoir et de continuer quand même ?

amiral_sub
Invité
SGL
Invité

Oui, le groupe VW faute par parjure, ils nous serinent depuis des décennies que leurs moteurs sont propres, performants, économes, etc. à l’image de leur réputation légendaire… la réalité était bien différente.

zafira500
Invité

@Extermination de masse
Ce n’est pas comparable. Comme le dit l’ami wizz, les vendeurs d’armes ne vantent pas le côté clean de leur production. Sans compter le côté législatif et le lobbyisme de la toute puissante NRA.
@AXSPORT
C’est mal connaître les sectateurs de la Vévé.😉

Luc
Invité

C’était mission impossible de remettre dans les clous ces voitures, et surtout à iso perfs et iso conso. A moins d’y mettre les moyens avec un budget pharaonique vu le nombre d’autos…
Peut-être que d’autres constructeurs font pire encore? En tout cas les constructeurs français tirent leur épingle du jeu dans l’histoire, vu leur progression…

Gilles
Invité

Je ne suis pas un fan du groupe VW mais il faudrait être naïf pour croire que les autres marques polluent moins.
Des mesures faites en conditions réelles (c’est à dire sur route ouverte) sur les Renault, par exemple, prouvent que quasiment aucun constructeur n’est en mesure de respecter les normes d’émission.
Les uns ont triché, les autres ont dissimulé et le client a gobé !

SGL
Invité

Ben… punissons-les tous ! (à la hauteur de leurs fautes)
…mais le groupe VW semble être le summum dans le domaine, si l’on pardonne VW, on pardonne pour tout le monde…un peu trop facile me semble-t-il !

Yorgle
Invité
Il y a une grande différence entre VW et les autres constructeurs: VW a sciemment triché et falsifié les résultats des tests. Il y a un test, qui est le même pour tout le monde, avec des conditions bien définies. Tout le monde passe ce test, dans les conditions données (à part VW et Mercedes). Le test est tout simplement très loin de la réalité, mais c’est un autre problème. Renault (ou les autres constructeurs) ne communiquent pas en disant que leur voiture consomme tant en réalité, mais en suivant le cycle NEDC. VW (et Mercedes) a communiqué que leurs… Lire la suite >>
wizz
Membre
Ce n’est pas pareil, pas comparable, Gilles -VW a utilisé 2 cartographies différentes, 2 modes de fonctionnement différents. Un mode très propre lors de l’homologation devant des officiels et un mode sale (et préserver la mécanique sensible sollicitée par le mode propre) sur la route. Techniquement, ce serait comme si on avait 2 moteurs différents. Techniquement, ce serait comme si un constructeur chinois prépare une voiture aux petits oignons avec plein de rajouts de renforts pour passer les crashtests et obtenir 5 étoiles, puis produit et vend des voitures sans ces renforts, pliant la voiture au 1er accident… -les autres,… Lire la suite >>
AFLC7
Invité

Bah oui… un Volkswagen ça doit consommer plus pour ne même pas être capable de passer les tests… Deutsch Qualitat… De l’enfumage, du mensonge, du teuton quoi… mais ça flatte l’ego des blaireaux… et si c’était ça l’automobile allemande, de la merde dont on nous félicite avoir choisi la couleur ?

wpDiscuz