Accueil 4x4 Rêvons un p(n)eu : Peugeot 508 4X4 Dangel

Rêvons un p(n)eu : Peugeot 508 4X4 Dangel

6443
31
PARTAGER
Peugeot 508 4x4 Dangel

Le lion vient de dévoiler sa nouvelle Peugeot 508. Quitte à rendre hommage à la 504, autant l’imaginer en 4×4 avec l’aide de Dangel.

Numéro sur le haut de la calandre, lion au milieu de celle-ci, capot plat qui se ferme comme celui de son aïeule la Peugeot 504, la nouvelle Peugeot 508 fait plein de clins d’œil à l’une des icônes de Sochaux.

La Peugeot 504 comme sa devancière la 404 est déclinée en pick-up en 1980. 3 ans plus tard, Dangel transforme le pick-up de Peugeot en 4×4. La version break Dangel a déjà défriché le terrain (1980) et le pick-up connait son heure de gloire. Si le break est apprécié de l’EDF, de la Gendarmerie, etc. le pick-up sera apprécié des professionnels du BTP mais aussi de pas mal de communes (de montagne souvent) pour son côté rustique et, évidemment les 4 roues motrices.

A l’ancienne

Dans notre rêve, la Peugeot 508 est la version break remaniée. Aussi, les portières arrières disparaissent et les ailes courent jusqu’au pare-choc. Découpées en partie haute, cela forme la benne de cette Peugeot 508 pick-up. Mais, ici, le tout est fermé par un toit en dur. Toutefois, on rêve aussi d’une version bâchée, « à l’ancienne ».

Comme son ancêtre, notre 508 4×4 rêvée est surélevée pour caser la transmission sous le châssis. Cela limite les capacités de franchissement pur et dur, mais ça lui donne ce look totalement suranné. Pare-buffle, rampe de feux additionnels, « snorkel », bavettes et pare-carter, la Sochalienne a toute la panoplie de la saharienne.

Notre rêve ne nous dit pas si cette Peugeot 508 4X4 Dangel retrouve le succès d’estime de sa devancière. Ni si nous en retrouverons quelques fantomatiques silhouettes perdues en Afrique d’ici 20 ou 30 ans. Avec l’électronique actuelle, ce n’est pas certain.

D’ailleurs, ce n’est sans doute qu’un rêve de voir un jour cette Peugeot 508 4X4 Dangel. Le nouvel utilitaire Peugeot passé dans les mains expertes de Dangel, c’est le nouveau Peugeot Rifter, pas la berline.

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Rêvons un p(n)eu : Peugeot 508 4X4 Dangel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

SAM…
H-E-U-R-E-U-X ?

SGL
Invité

C’est une bonne idée, cela permettrait de monter en gamme, et de vendre des voitures avec des marges plus importantes.
L’histoire et donc l’image de marque des 504 Dangel étant important le succès pourrait être au rendez-vous !

zeboss
Invité

la question que je me pose est surtout pourquoi Dangel n’a pas sorti un 3008 4×4…
un châssis Emp2 sur expert est transformable avec le 2l / 150cv.. Le 3008 identique devrait donc au moins être convertible de la même façon…
et là, on devrait avoir un franchisseur…

wizz
Membre

sam te dira que pour un franchisseur, rien ne vaut un pick up…

.
.
.
et si PSA fait un pick up, alors sam trouvera autre chose pour dire qu’un pick up (peugeot), ce n’est pas bien….

Vince
Invité

Et ils en auront bientot un deuxieme sur base hilux )

wizz
Membre

et sam vous diront que ce n’est pas une vraie peugeot…

zeboss
Invité

bah surtout qu’il ne s’agirait à priori pas d’un hilux mais d’une base neuve étudiée avec Changan, le partenaire pour DS en chine de PSA….
Donc PSA aux yeux bridés certes mais sans apport d’un châssis existant.

wizz
Membre

…et sam te dira que le citron est jaune, mais pas Citroen. Il faut un vrai 4×4 pur PSA
..

Thomas
Invité

Apparemment seulement réservé à la Chine 😉

Invité

Perso je serais curieux de voir une version spot de 400-500cv

aurel77
Invité

L’esprit français que de passer son temps à se rappeler la vieille époque…
Il est là notre problème, on avance pas, on innove plus….
On ne fait que suive et essaye de rattraper notre retard sur les autres plutôt que d’avancer et voir plus loin…

wizz
Membre
on a innové, mais le client n’a pas suivi, avait préféré d’autres cieux plus à leur gout par exemple, dans le milieu de l’automobile, chez les motoristes, on savait avant 2000 que les futures normes euro3, puis euro4 et suivantes sont très difficiles à atteindre pour les moteurs diesel. Equipement couteux, fiabilité réduite. Mais il faut quand même consommer moins. Toyota avait divergé vers l’hybride avec leur Prius. Mitsubishi vers l’injection directe essence GDI (et PSA sous licence Mitsu), et idem pour Renault en IDE. D’autres constructeurs avaient misé sur le diesel et aucun client ne voulait acheter des voitures… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Parce que les VW beetle, les BMW Mini, les Mercedes Maybach […] c’est quoi si ce n’est pas « se rappeler la vieille époque au lieu d’avancer » ?

SGL
Invité

@aurel77, c’est justement l’inverse qui se produit, la France ne profite pas assez de son patrimoine historique automobile (contrairement aux étrangers) pour refaire naître des nouveaux modèles néo-rétro :
un petit SUV aux allures de 4L .
Une auto hyper simplifiée (éventuellement électrique) façon 2CV
Pickup 4×4 façon 504
Twingo recarrossée façon 4CV
Coupé façon 504 coupé
etc.
La France a fait partie de la création de l’automobile depuis plus de 100 ans dans la voiture populaire et aussi dans le luxe et la compétition … Cela a tendance par s’oublier.

wpDiscuz