Accueil Peugeot Genève 2018 : Peugeot Rifter 4×4 Concept

Genève 2018 : Peugeot Rifter 4×4 Concept

2644
32
PARTAGER

Bien plus qu’un crossover, le nouveau Peugeot Rifter peut devenir un véritable aventurier. Grâce aux bons soins de Dangel qui lui offrira une transmission intégrale. Ce qu’illustre ce concept.

Dangel se penche sur de nombreux modèles Peugeot depuis de longues années. Y compris les précédentes générations de Partner. Pour lancer don nouveau Rifter, le constructeur sochalien semble bien décidé à mettre en avant la version déclinée par son voisin alsacien… Car c’est bien une transmission intégrale Dangel qui est présente dans ce concept sobrement nommé Rifter 4×4.

La transmission intégrale avec viscocoupleur et verrouillage de pont arrière s’accompagne d’une garde au sol rehaussée de 80 mm, et de roues chaussées de pneumatiques BF Goodrich sur jantes 16 pouces. Ce concept est doté du 1.5 HDI 130 ch, avec boîte manuelle.

Le concept arbore une livrée gris pailleté, avec un hayon et un museau noir mat, plus quelques touches de jaune. Même ambiance à bord, noir, gris et jaune. Le jaune qui s’applique en particulier aux différents logos. Mais l’ambiance aventure passe surtout par la rampe de LED sur le pavillon, mais aussi d’une tente Overland par Autohome, aux couleurs coordonnées avec celle du Rifter. De quoi profiter des nuits dans la nature, et partir au petit matin avec le VTT électrique Peugeot eM02 FS qui accompagne l’ensemble…

Otez la tente, la rampe de LED et les couleurs, et vous avez devant vos yeux le nouveau Rifter 4×4 proposé par Dangel… Le spécialiste de la conversion en 4×4 des modèles PSA ayant pour habitude de décliner également les cousins d’autres marques, le Citroën Berlingo aura-t-il lui aussi droit à sa version 4×4 ?

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Genève 2018 : Peugeot Rifter 4×4 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Alors SAM…
HEUREUX ?

SAM
Invité

Alors c’est un Ludospace et pas un crossover! Chouette pour les clients d’un 5008 ou 3008 qui ont payé une blinde pour une simple traction alors que ce ludospace aura ses 4 roues motrices. Par contre les pseudos qui prennent de nouveaux pseudos pour m’interroger pas cool!

wizz
Membre

faut juste te demander si le client d’une 3008 recherche réellement à acheter 4 roues motrices?

SAM
Invité

Faut juste vous demander pourquoi ils singent un Range Rover pour en faire une traction? (Pour moi c’est bidon de faire un faux 4×4 à ce niveau de gamme). Et se réjouir qu’ils font un utilitaire 4×4 alors qu’une auto qui tournent entre 27 000 et 42 000€ ils n’ont pas la capacité de le faire. Le Kangoo a été 4×4 … le Duster est 4×4.

zeboss
Invité

les berlingo / partner ont toujours été 4×4 préparés par Dangel, comme les autres utilitaires, rien d’une nouveauté sauf que le réseau ne l’avait pas en stock…
et les Dangel sont de vrais 4×4, de franchissement (plus ou moins modérés selon les versions) avec soit boite de réduction ou blocage de pont…
qui utilise un blocage de pont dans un range évoque ?
il ne s’agit pas de passer 300cv ou comme sur un tiguan, avoir un peu d’appoint de traction pour franchir une plaque de neige…

wizz
Membre
faut juste aussi demander pourquoi Audi singent les versions Audi RS avec leur Audi S-Line pour en équiper en TDI 110? Pour moi, c’est bidon de faire des faux Audi RS à ce niveau de gamme…et de prix! Parce qu’il y a des gens qui ne recherchent que le look, et s’en foutent des caractéristiques réelles de la voiture, que ce soit en performance moteur, ou en capacité de franchissement. Une Audi S-Line TDI 110, ça a la gueule des Audi RS mais le bruit et la performance d’un mazout de 110ch. Et certaines personnes s’en content très bien de… Lire la suite >>
SAM
Invité

Wizz je vous l’ai dit 15 fois …. à 35 000 euros un SUV doit proposer à ses clients des versions 4 roues motrices. Alors BMW qui produit moins d’autos comme Mazda ou Subaru ont cette technologie … pas PSA … qui reste le seul groupe mondial à n’avoir pas investi dans cette technologie… il serait temps d’y venir.

wizz
Membre
et les Audi S-Line à 35000€, est ce qu’elles ont 250ch? Est ce que ça a l’air de déranger ceux qui en ont acheté? Pas à première vue et les 3008 simples traction, est ce que ça a l’air de déranger les 170.000 personnes qui en ont acheté? Pas à première vue et les Captur, simple traction aussi. Idem. Les 210.000 personnes qui en ont acheté ne l’ont pas été par contrainte on dirait que ça marche à tous les coups l’équation SUV simple traction + SAM + PSA = commentaire critique en revanche, SUV simple traction + autre marque… Lire la suite >>
SAM
Invité

Le Captur et 2008 en simple traction… à ce niveau de gamme… ce n’est pas dérangeant. Une auto au look de Range Rover sans la possibilité d’avoir une transmission intégrale c’est une honte surtout si l’auto est proposée entre 27 000 et 42 000 euros. Tiguan, Kadjar, Duster, Karoq et tous les autres proposent les 4 roues motrices dans leur gamme! Wizz ils doivent développer les 4 roues motrices et arrêter de nous faire passer des vessies pour des lanternes.

ema
Invité
SAM, je crois que, lorsque PSA décide de lancer un nouveau produit, ils ont 2 choix : 1. Qu’est ce qui plaira à SAM ? (c’est à dire ce qui correspondra à l’image que se fait SAM d’une bonne voiture) 2. Qu’est ce qui aura le meilleur ratio investissement / ventes et marges. et étrangement, de façon totalement inexplicable, ils continuent à choisir l’option 2 (parfois il se plantent, et parfois ils réussissent) Et je crains que cela ne continue ainsi tant que SAM ne sera pas directeur du plan produit PSA…. Mais je suis certain qu’ils sont désespérés de… Lire la suite >>
SAM
Invité

L’auto qui tournait sur le Dakkar? Avait-elle une tête de 308 berline? Ils jouent tout le temps sur l’aspect évasion pour proposer de simples tractions … et là on nous refourgue du ludospace et on le maquille en 4×4 (parce que ça fait plus cool) …. qu’on lui colle un Alaskan dans les pneus … fera moins le malin le Partener en surevêt.

wizz
Membre

si tu arrives à trouver des ressemblances entre un Rifter et un Alaskan au point de vouloir les comparer, alors il serait temps d’aller consulter un ophtamo (à moins que ce soit un psy pour te guérir de ta PSA-phobie)…

SAM
Invité

@wizz. Peugeot communique sur une utilitaire tout chemin… le pick up est La meilleure solution.

wizz
Membre

tout chemin ne veut pas dire franchissement

parce que Audi avait aussi communiqué sur ses Allroad. Alors, des Audi Pick up aussi?

zeboss
Invité

pour info le 3008 dakar alias 3008dkr est un buggy 2 roues motrice, qui plus est arrières…

wizz
Membre

oui SAM

La Peugeot au Dakar ressemble autant à une berline 308 que celle de Mini à ses puces Mini

https://cdn-7.motorsport.com/images/amp/YWX7DwK6/s6/dakar-x-raid-team-mini-presentation-2017-mini-john-cooper-works-buggy-6560656.jpg

mais étrangement, tu cites Peugeot et pas Mini….

koko
Invité

Heu
J ai toujours assumé mon pseudo.
Faut arrêter de voir le mal partout.

Sur ce, je vais monter dans ma 2 roues motrices pour aller bosser.
J espère ne pas faire de sortie de route par ces température négatives.
🤗

koko
Invité

Ben je suis arrivé à destination sans encombre. Donc je confirme que 4 roues motrices ne me servirait à rien comme 95% des automobilistes.
👍

SAM
Invité

@koko. Me souviens pas avoir discuté avec vous …. et souvent sur ce blog … nombre ont plusieurs pseudos.

miké
Invité

Pleureuse de mauvaise fois n°2 est dans la place.
Koko n’est pas nouveau, mais ta parano ne l’est pas non plus.
Pourquoi ne réponds tu pas a wizz quand il te dit que la pluspart des range se vendent en traction ou pleins de bmw sans le xdrive, qui n’est pas un vrai 4×4, ni la gamme audi, etc, etc…
Est ce que ce n’est pas plutot le succés de la gamme peugeot (comparé a celle de renault, au hasard) qui te met les nerfs..?

SAM
Invité

@miké. Du tout. J’ai pas du tout les nerfs … vous avez une vision de l’auto qui n’est pas la mienne. Une auto au look de 4×4 se doit de laisser le choix au client de choisir… que PSA ne soit pas en mesure de proposer ce que Dangel arrive à faire … ça fout les glands.

zeboss
Invité

Dangel fait des 4*4 sur base PSA ou fiat et bientôt Toyota depuis la 504…..
La nouvelle direction de Dangel a prévu de faire des kits à assembler en usine, donc il y a des chances que ces vrais tout terrain ne soient plus cantonnés à du post équipement de fournisseur et bien à de la série. beaucoup de composants sont réalisés par des prestataires, comme les différentiels fergusson, les boites auto, y compris chez les BAM, donc que Dangel soit spécialisé en 4*4 et ne travaille que sur du PSA qu’y a t’il d’étonnant..

koko
Invité
« Wizz ils doivent développer les 4 roues motrices  » Tu convertis pas un 3008 ou un 5008 en 4×4 en claquant des doigts. Ça se réfléchit dés la conception du chassis. Parce qu’avec des versions 4 roues motrices… adieu le plancher plat, il y a ce BIIIP de tunnel de transmission qui fait tant plaisir au 5eme passager et qui est toujours présent sur les versions 2 roues motrices. Ou alors faut tout surélever façon Dangel, mais avec le centre de gravité plus haut, tu perds en dynamisme de conduite. Alors un SUV dispo uniquement en 2 roues motrices, c’est… Lire la suite >>
wizz
Membre
d’autant plus que la plateforme EMP2 de PSA sert aussi pour leur utilitaires légers (et moins légers), depuis le Partner jusqu’au Expert 5.30m Il y a des professionnels qui ont besoin de transporter des lourdes charges. Des sacs de ciment et de la feraille, on arrive rapidement au-dessus de la tonne, (et bien au-delà avec certains artisans peu scrupuleux). Mais il y a aussi des professionnels qui recherchent du volume, pour le transport des marchandises volumineuses mais légères (fleur, chaussures, vetement……), ou de pouvoir aménager leur fourgon pour faciliter l’installation de leur outillage comme ces exemples http://4.bp.blogspot.com/-Lq3PqHuh7uQ/UeUyFseCcyI/AAAAAAAABIE/r7WDxbZMxSI/s1600/Tous+m%C3%A9tiers.jpg Par dessus de… Lire la suite >>
ART
Invité

Un utilitaire 4×4 qui singe un SUV… Comprenne qui pourra… !

SGL
Invité

4×4 Dangel… là ça me parle !
Qu’ils osent, qu’ils le fassent en série… et cela peut même devenir un modèle d’un certain standing.

ART
Invité

Inimitable SGL !

koko
Invité

ouai
c’est sur.
Range Rover Autobiography prends garde à toi, le ludospace Peugeot Dangel arrive.

SGL
Invité

Bah … Qui sait ?
Le Land Rover 90 et 110 (Defender) et Puch G (Mercedes classe G) Sont né utilitaire à la base avant de devenir des objets de luxe … Et personne n’est devin ! 😉

Will
Invité

Descendre un pierrier en VTT sans casque et fringué comme ça, bonne idée :p

Sympa la bagnole

Thomas
Invité

Oh la version Peugeot de la Fiat Panda 4X4 😀

wpDiscuz