Accueil Peugeot La nouvelle Peugeot 508 en avance

La nouvelle Peugeot 508 en avance

30994
141
PARTAGER
Peugeot 508

Des photos de la nouvelle Peugeot 508 II sont apparues sur la toile révélant une grande Sochalienne à la forte personnalité.
Tous les détails de la nouvelle 508 sont désormais disponibles dans notre sujet de présentation complet.

La révolution 508 ?

Avec ce nouvel opus, la Peugeot 508 II chamboule toutes nos habitudes sochaliennes. La berline familiale sérieuse et placide se mue en une berline qui veut en découdre avec quiconque se trouve sur son chemin. Affichant un style beaucoup plus dynamique, la 508 II adopte une silhouette de pseudo-coupé 4 portes avec un pavillon très incliné à l’arrière.

La nouvelle 508 est également plus affirmée avec son nouveau regard. Elle reprend la calandre des 3008 et 5008, mais va plus loin dans sa démarche. La 508 II arbore un bouclier avant plus sculpté, des blocs optiques très agressifs et deux bandeaux de LED verticaux aux extrémités qui promettent de nombreux débats sur les forums automobiles.

Peugeot a mis au placard les courbes de sa devancière au profit de lignes plus marquées. À l’arrière, la 508 II reçoit des feux à trois griffes joints par un bandeau noir et des sorties d’échappements rondes et proéminentes comme on les aime.

Peugeot 508 : un intérieur tiré vers le haut

Si le style extérieur de la nouvelle 508 n’est pas plébiscité par tout le monde, son intérieur devrait en revanche convaincre par sa montée en gamme. Une fois assis, le conducteur trouve face à lui un univers proche des 3008 et 5008 avec un volant plus très rond, l’instrumentation au-dessus du volant, le fameux i-Cockpit, le levier de vitesse qui n’en est plus un et les touches de piano.

Elle s’en démarque par des aérateurs positionnés beaucoup plus haut que sur les SUVs sochaliens et une console centrale au dessin simplifié. Cette finition GT arbore de beaux inserts en bois noirs et une sellerie cuir sportive aux surpiqûres contrastées.

Une déclinaison hybride sous le capot

Reposant sur la plateforme EMP2, la Peugeot 508 II étrennera sous le capot les moteurs 1,2 et 1,6 litre Puretech pour les essences et les BlueHDi 1,5 litre et 2 litres pour les diesels. La 508 II sera aussi offerte en version hybride rechargeable. Comme tous les derniers modèles de la marque, elle fera le plein en assistance à la conduite.

Tous les détails de la nouvelle 508 sont désormais disponibles dans notre sujet de présentation complet.

Poster un Commentaire

141 Commentaires sur "La nouvelle Peugeot 508 en avance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anto7076
Invité

Fortement déçu par les balafres des leds a l avant ! Ca gache tout. Car intérieur et arrière réussit….
Je leur souhaite que ça fonctionne mais cette mode des leds apposer de cette façon c’est laid…

ART
Invité

Je la trouve très réussie, tant sur le style extérieur et surtout sur l’intérieur, hâte de voir plus de photos pour mieux se rendre compte… !

En revanche, merde, ces leds dégueux en mode balafres, je te rejoins anto, c’est vraiment à chier !!!

anto7076
Invité

Merci 😉
A voir en vrai… Mais decevant

zeboss
Invité

tu raisonnes à géométrie variable, sur le Rifter tu sembles trouver ça bien et ici beurk…

anto7076
Invité

C’est pas tout à fait ce que j’ai dit…

zeboss
Invité

soit plus clair… 🙂

SAM
Invité

Ils osent. Le style est clivant.

Membre
Pas tant que cela sur l’exterieur, le profil et la ligne de caisse sont a cheval entre la berline et le coupe 4 places, ce qui reste relativement sur niveau style. La bandeau arriere des feux sera quasi invisible sur les teintes foncees, et l’avant est distinctif sans etre trop charge (coucou Talisman, Audi Ax et autres). Les 2 barres de leds font penser a des dents bien acerees, elles sont fines, ca ne me choque pas. Quand a l’interieur… Peugeot est la seule marque actuellement a sortir des sentiers battus. Un tel interieur avant les dernieres production du lion… Lire la suite >>
greg
Invité

Clivant? L´Ensemble est réussi mais clivant? La Vel Satis était clivante. Pas cela,

AXSPORT
Invité

+1

Jrc
Invité

Un avant de stinger un profil de 4 gd coupé un ensemble assez sympa je trouve les leds ne me dérange pas l’inteirur est très réussi aussi a confirmé en vrai mais elle devrait faire sa place

TIbzzz
Invité

A confirmer ! infinitif !:)

Jrc
Invité

Lol correction auto biloute

Stabak
Invité

J’adore. Les leds en forme de dents de sabre.
Sympathique le «508» apposé sur le capot. Un joli clin d’oeil à la 504 qui fête ses 50 ans cette année…

Lyon-St-Clair
Invité

Le capot semble « descendre » sur les côtés, là encore un clin d’œil à la 504 ?

miké
Invité

Le capot ne descend pas sur la 504

Thibaut Emme
Admin

Au contraire, le capot reste découpé très « haut ».
Sur la 508 actuelle, la découpe va au niveau des feux avants, puis sur les ailes.
Là il reste à 10 bons cm de tout cela.

L’intérêt peut être de pouvoir réutiliser le même capot sur une autre marque (ou deux…), avec des feux différents.
Seul le bouclier change alors. Economies d’échelle.

Gautier Bottet
Editor
Exactement Thibaut, il n’y a pas de capot clamshell ici, on le voit mieux sur la photo de la 508 bleue (on peut donc faire un lien avec la 504 :). La technique du soft-nose permet en effet de modifier à moindre frais le style (restylage par exemple) et aussi réduire la facture en cas de petit choc (on ne touche pas le capot…), critère important pour les assurances en Allemagne. Pas toujours facile à intégrer en style car il y a une ligne horizontale qui barre la face avant. Mais là ça semble plutôt bien piégé dans la continuité… Lire la suite >>
Kaiser Sauzée
Invité

Quelle personnalité !
Un beaux coup de crayon.
Sincèrement ça donne envie.

wpDiscuz