Accueil Mitsubishi Fred Diaz à la tête de Mitsubishi Amérique du Nord

Fred Diaz à la tête de Mitsubishi Amérique du Nord

661
0
PARTAGER

Fred Diaz, ancien dirigeant de Nissan et Chrysler vient d’être nommé à la tête des opérations Mitsubishi Amérique du Nord.

Cela constitue la dernière étape du plan de l’Alliance Renault Nissan visant à relancer la marque japonaise.

Fred Diaz, 52 ans, deviendra tout à la fois Président et Directeur Général de l’entité nord-américaine du constructeur japonais. Succédant ainsi à Ryujiro Kobashi, qui retournera pour sa part au siège de Mitsubishi au Japon. Il prendra ses fonctions le 1er avril prochain.

Un important plan de relance

Pour rappel, « Drive for growth«  est le plan stratégique sur trois ans annoncé par Mitsubishi Motors en octobre 2017. Aussi, dans le cadre des mesures qui seront mises en œuvre, l’allié de Renault-Nissan vise une hausse de 30% de ses ventes d’ici la fin du plan. En outre, six modèles entièrement nouveaux sont annoncés. Son objectif annuel est de 130 000 véhicules vendus.

Mitsubishi, désormais intégré à l’Alliance Renault-Nissan, semble à présent prêt à tourner la page, après avoir connu une période difficile. Le Outlander PHEV et l‘Eclipse Cross – un crossover compact et coupé qui rivalisera avec la Honda CR -V et le Toyota RAV4 – devraient l’aider dans l’atteinte de ces objectifs.

La commercialisation de l’Outlander PHEV a débuté en décembre 2017. Tandis que l’arrivée de l‘Eclipse Cross en concession est prévu pour mars 2018.

Les ventes de Mitsubishi aux États-Unis ont augmenté durant cinq années consécutives. L’an dernier, la marque y a vendu 103 686 véhicules. Un tel volume – au delà de 100 000 unités – ne s’était plus vu depuis depuis 2007. Il constitue une hausse de 7,7% par rapport à 2016.

De Nissan à Mitsubishi

Depuis la prise de contrôle de Mitsubishi par Nissan en 2016, ce dernier a déplacé un certain nombre de dirigeants de Nissan vers Mitsubishi en les positionnant sur des rôles stratégiques.

C’est ainsi que Fred Diaz a été discrètement affecté au poste de directeur général en charge de l’optimisation des performances pour le marketing et les ventes mondiales de Mitsubishi.
Avant de rejoindre Nissan en 2013, Diaz était Directeur Général de Ram et Directeur Général de Chrysler Mexique et Amérique latine.

Nissan l’a recruté comme vice-président senior pour les ventes et le marketing aux États-Unis. Il était sous la direction de Jose Munoz, le président de Nissan Amérique du Nord. Diaz a ensuite été chargé de renforcer les ventes, le marketing et les opérations commerciales de Nissan dans les light-trucks et les services commerciaux en Amérique du Nord.

Crédit Illustration : Mitsubishi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz