Accueil BMW Spyshots : BMW Série 2 Gran Coupé

Spyshots : BMW Série 2 Gran Coupé

1011
0
PARTAGER
Spyshots BMW Série 2 GranCoupé (2019)

Devenu crucial pour eux, les constructeurs premium allemands s’activent sur le segment des compactes, cœur du marché européen. La prochaine gamme BMW comportera ainsi une familiale, traitée façon coupé, la BMW Série 2 GranCoupé.

L’Europe n’aura pas droit à la BMW Série 1 Sedan, réservée au marché chinois. Cela ne signifie toutefois pas que BMW a tiré un trait sur ce type de modèle sur notre continent. Mais pour affronter la Mercedes CLA, il faut une offre plus dynamique. Voici donc venir la BMW Série 2 GranCoupé.

Une appellation qu’il justifie par son allure plus profilée, et ses portes sans cadre. A l’instar de la Série 4 du même tonneau, la Série 2 devrait adopter un hayon. Tout comme sa rivale la nouvelle CLA d’ailleurs. Ce qui en fera clairement une offre de berline familiale, plus abordable que les Série 3 (ou Classe-C…).

Bien entendu, cette nouvelle offre reposera comme la nouvelle Série 1 sur la plateforme UKL1… a roues avant motrices. Avec motorisations 3 cylindres 1.5 ou 4 cylindres 2.0 2 ou 4 roues motrices… Une version hybride rechargeable reste à confirmer.

Un véritable renouveau pour le marché de la berline familiale du segment C, sur lequel hormis les premium (CLA, A3 Sedan), seule la Skoda Octavia tire son épingle du jeu… à d’autres tarifs bien sûr.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz