Accueil Berlines Spyshots : Mercedes CLA

Spyshots : Mercedes CLA

716
9
PARTAGER
Spyshots Mercedes CLA

L’arrivée planifiée d’une Classe-A berline à empattement standard ou long ne remet nullement en cause la présence dans la gamme Mercedes du « coupé 4 portes » CLA. Seconde génération qui suivra de près l’évolution stylistique de la CLS.

La nouvelle gamme de compactes Mercedes débutera au salon de Genève avec la Classe-A. Et cette gamme s’étoffera avec le crossover familial GLB, mais aussi une berline Classe-A 4 portes. Cette dernière adoptera d’ailleurs une version à empattement long pour la Chine. Mais cette berline ne remplacera pas la CLA. Cette dernière, vantée comme un « coupé 4 portes », restera présente pour une offre plus dynamique. Elle restera une offre principalement destinée au marché européen.

Le concept reste donc inchangé : une berline plus profilée, avec une habitabilité plus proche de celle d’un coupé que d’une berline familiale. La partie avant avec ses phares biseautés et jusqu’aux rétroviseurs type drapeau est similaire à celle de la Classe-A. Les portes sans cadre restent au rendez-vous et l’arrière adopte également des feux biseautés. Directement inspirés de ceux de la toute nouvelle CLS, ils marquent un virage par rapport aux feux longilignes des actuels coupés Mercedes.

Mais on notera aussi que Mercedes a soigné le camouflage sur la partie arrière. De quoi masquer la présence supposée d’un hayon. La CLA deviendrait ainsi un « coupé 5 portes » afin de mieux se différencier de cette rivale interne que sera la Classe-A 4 portes…

Cette nouvelle CLA devrait débarquer début 2019. Mais le break CLA Shooting Brake ne serait pas reconduit.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Spyshots : Mercedes CLA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jamss
Invité

lien source des photos espion?! svp! Merci

Frederic Papkoff
Admin

En bas du sujet, sous le dernier paragraphe…

ART
Invité

Y a que dalle de visible en source en bas, et dans l’article c’est que des liens interne….
Toujours aussi problématique de sourcer correctement….

Thibaut Emme
Admin

@ART : c’est sourcé et le lien vers autoévolution pourtant 🙂

ART
Invité

De mon côté, j’ai juste le dernier paragraphe, les tags liés à l’article puis article suivant / précédent, puis le nom de Gauttier mais pas la source visible, à part les multiples sources internes dans l’article que l’on voit bien

Thibaut Emme
Admin
Greenevans
Invité

A tous ceux qui dénigrent les SUV: MB vous a fait de magnifiques breaks de chasse (CLA et CLS shooting brake)…mais personne n’en a acheté, donc ils n’ont pas de descendants…Ce n’est pas en déblatérant sur le sujet des SUVs et en raillant ceux qui en achètent et en conduisent que ça changera les données du marché…

Thibaut Emme
Admin

Magnifiques ? Argh 🙂
Même les Safari étaient plus chouettes 🙂
Et surtout ce sont des usurpations d’appellation car ce ne sont pas des shooting brakes.

Greenevans
Invité

Et en plus, MB double l’offre des SUV de ce segment…avec le GLB… 😉

wpDiscuz