Accueil Berlines Spyshots : BMW Série 1

Spyshots : BMW Série 1

371
4
PARTAGER
Spy BMW Série 1 (2018)

La BMW Série 1 a amorcé sa transition vers la traction en Chine. Transition qui s’achèvera en 2018 avec le lancement de la troisième génération en Europe.

L’architecture à roues avant motrices UKL1 s’étend peu à peu dans la gamme des compactes de BMW. Après les Série 2 Active et Grand Tourer, puis le X1, La BMW Série 1 Sedan a ainsi été dernièrement commercialisée. Et si cette carrosserie est pour le moment réservée au marché chinois, le reste de la gamme Série 1 passera prochainement à son tour sur cette plateforme.

La troisième génération de BMW Série 1 sera ainsi une traction. Et voici les premières photographies de ses prototypes qui en attestent. Car la distance entre la roue et la porte avant ne trompe pas. Elle trahit en effet une implantation de moteur transversal avec roues avant motrices.

La Série 1 y gagnera en habitabilité, et se positionnera plus au centre du jeu dans le marché des berlines compactes. Et si la perte de ses roues arrière motrices chagrinera les puristes, une bonne part des clients ne devraient pas lui en tenir rigueur. Ignorants qu’ils sont bien souvent de ce genre de détails…

Exit également le six cylindres en ligne. La Série 1 fera donc appel aux 3 et 4 cylindres essence et diesel. Et devrait également s’offrir une version hybride rechargeable.

Et suite à ce renouvellement, l’interrogation majeure concerne les Série 2 coupé et cabriolet…

Les photos >ICI<

Source : Motorauthority

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshots : BMW Série 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

Dommage, j’avais adoré la propulsion de ma 118d à l’époque de son lancement. Le top serait d’acheter une 130i d’occasion, un futur collector

RICO
Invité

ils ont vendu leur âme sur l’autel du profit . j’ai possédé une série 1 en propulsion , quel plaisir de conduire !!!! je n’achèterai certainement pas la nouvelle…Autant investir dans une compacte de marque généraliste et économiser 10000 euros.

Pedro7
Invité

Dommage le 6 en ligne etait l’un des meilleurs moteurs dans la categorie des compacte….

Litlfred
Invité

Decision rationnelle… Ses 2 principales concurrentes ont cette archi et sont aussi sur des PF « generalistes ».
Apres, pour des passionnés, que cela ce produise chez BMW est plus derangeant. La propulsion, la possibilité du 6cyl grace à la communalité de PF avec le modele superieur etait un veritable argument differenciant. Meme si on peut gager que le plaisir de conduite sera de haut niveau ( à condition de ne pas trop exagerer le confort comme sur les F30…), le coté « unique » du produit va disparaitre.

wpDiscuz