Accueil Actualités Entreprise Changan cessera la vente de moteurs thermiques en 2025

Changan cessera la vente de moteurs thermiques en 2025

363
1
PARTAGER
Changan Benben EV (2017) - Logo

En parfait synchronisme avec le comité central du Parti Communiste, Changan annonce son prochain plan stratégique, nommé Shangri-La. Un plan dont un des marqueurs essentiels sera l’arrêt prévu de la vente de tout modèle uniquement doté d’un moteur thermique à l’horizon 2025.

Alors que la Chine semble envisager elle aussi une interdiction des moteurs essence ou diesel (non hybridés), Changan se positionne sur ce sujet. Le groupe propriété de l’armée chinoise semble donc prendre les devants au lendemain de la présentation des Eado EV300, Eado PHEV et Benben EV260.

Changan a donc annoncé son intention d’en finir avec les moteurs thermiques, non hybridés, à l’horizon 2025. A compte de cette date, sa gamme ne comportera donc plus que des véhicules hybrides rechargeables ou électriques.

Certes, Changan n’est pas le premier à fixer une telle évolution de son offre. D’autres avant ont déjà fait des annonces similaires, comme Mercedes, Volvo ou BMW. Mais Changan est le premier constructeur chinois à faire ce type d’annonce. Et aussi le premier constructeur « généraliste » au niveau mondial à avancer un tel objectif si tôt. Ce qui est plus facile lorsque l’essentiel de ses ventes se positionne sur un marché très favorable à ce type de motorisation, c’est certain. Sans compter la pression gouvernementale. Néanmoins Changan prend la main en matière de communication, y compris face au champion BYD.

Pour atteindre cet objectif, Changan compte investir pas moins de 100 milliards de yuans. Nombre qui reste impressionnant même après conversion en euros : 12,75 milliards. Sur ce total, l’investissement portera sur les batteries à hauteur de 3,8 milliards. 5,1 milliards seront consacrés au développement des modèles, et le reste, pour le développement des services et des infrastructures.

Cette année, Changan compte vendre 50000 véhicules hybrides rechargeables et électriques. Soit environ 5% de ses ventes de véhicules particuliers en Chine. La marche reste donc importante pour atteindre le quota de 10% en 2019, mais pas irréaliste.

Source : Changan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Changan cessera la vente de moteurs thermiques en 2025"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pierre
Invité

comme avec BYD les chinois prennent le pas dans le domaine des nouvelles technologies, avec surtout des moyens financiers spectaculaires.

wpDiscuz