Accueil Concept car Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo : for the players

Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo : for the players

894
1
PARTAGER

C’est lors du lancement d’une nouvelle exposition suisse de voitures de collection à Bâle (Grand Basel) que le carrossier milanais a dévoilé sa dernière création. Et c’est dans le cadre d’un jeu vidéo que Zagato ressucite la marque Iso Rivolta.

La série des concepts Vision est longtemps restée en sommeil. Apparue avec le jeu Gran Turismo 6 en 2013, elle proposait aux constructeurs d’intégrer des concept-cars au contenu du titre. Pour le sixième volet, la dernière intégrée fut l’Alpine Vision Gran Turismo en février 2016. Puis, en juillet dernier, la Pininfarina Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo a été confirmée pour intégrer le nouveau volet de la saga sur PlayStation 4 : Gran Turismo Sport.

Aujourd’hui, c’est au tour de Zagato de dévoiler une partie du concept qu’il a imaginé. A l’instar de Pininfarina, qui a remis en lumière une ancienne gloire de la Formule 1, le carrossier italien rend hommage à l’histoire de l’automobile. Et a choisi pour sa part de ressusciter une ancienne marque tombée (plus ou moins, plutôt moins que plus on l’espère!) dans l’oubli : Iso Rivolta.

Un regard carnassier

Pourtant bien connue des amateurs de belles italiennes, la marque fondée par Renzo Rivolta aura entre 1963 et 1974 produit quelques beaux spécimens à quatre roues, comme l’ IR 300, la Grifo ou encore la Lele. Pour autant, l’utilisation du patronyme sur ce concept n’est pas totalement innocent de la part d’Andrea Zagato ; en effet, son épouse Marella n’est autre que la petite-fille de Renzo Rivolta. Et la signora est également directrice artistique au sein de Zagato.

S’agissant du concept présenté, celui-ci fait la part belle aux arètes franches. Des arètes qui, sur les ailes avant, viennent couper les phares en plongeant vers les larges entrées d’air. Le capot est ouvragé à la manière du nez d’une Formule 1. Un peu aussi à la façon d’une ItalDesign Zerouno. Et les flancs du pare-choc avant sont munis d’appendices ressemblent fortement à des ailerons de requin. Mariant arrondis et coups de serpe, la silhouette générale est cependant plus proche du coupé que de la supercar.

A l’heure actuelle, on ne sait rien des caractéristiques techniques de l’Iso Rivolta Vision Gran Turismo. Il faudra donc attendre le 18 octobre prochain, date de sortie de Gran Turismo Sport sur PlayStation 4, pour en savoir plus question technique sur ce spectaculaire coupé.

Source : Zagato

Illustrations : Zagato

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zagato Iso Rivolta Vision Gran Turismo : for the players"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yorgle
Invité

Merci à Playstation/Polyphony qui nous promettait des Visions (Ford, Zagato, etc.), sans aucune mise à jour depuis les Vision SRT depuis un an.
Et surtout impossible de contacter qui que ce soit pour avoir des réponses: Sony nous renvoie vers Polyphony, qui nous renvoie vers Sony.
Quant à Gran Tursimo Sport, je ne vais même pas m’abaisser à commenter ce jeu développé à la va-vite, en espérant faire bouche-trou jusqu’à un hypothétique GT7 qui ne pointe toujours pas le bout de son nez.

wpDiscuz