Accueil Jeux vidéos Gran Turismo Sport : tous les détails et une date de sortie

Gran Turismo Sport : tous les détails et une date de sortie

608
7
PARTAGER

Hier, le petit monde du jeux vidéo s’était donné rendez-vous à Londres pour un événement spécial, la présentation du nouveau Gran Turismo et l’organisation d’un tournoi entre joueurs.

Bientôt trois ans après la sortie de la Play Station 4, la console de SONY devrait enfin avant la fin de cette année recevoir son tout premier Gran Turismo. Nommé « Sport », ce jeu se focalise sur le jeu en ligne et sur la compétition entre les joueurs du monde entier. Pour appuyer sur l’aspect orienté vers le sport automobile, le jeu revendique la certification FIA.

Coté contenu, Gran Turismo Sport est bien moins fourni que Gran Turismo 6 avec 137 voitures annoncées et 19 circuits comprenant en tout 27 variations. A ce niveau, le jeu pourrait souffrir de la comparaison avec Forza Motorposrt 6 et ses près de 500 voitures. La totalité du contenu n’est pas encore connue mais GT Sport comportera de nouveaux tracés dont Tokyo Expressway ainsi que le Northern Isle Speedway. D’autres circuits habitués des jeux de course, et déjà présents dans GT6, seront aussi du voyage comme le Nurburgring ou Brands Hatch. La liste de véhicules s’articule en quatre catégories, réparties en fonction du niveau de performance. Les Mercedes AMG GT, Ferrari LaFerrari, Mazda MX-5 2015, Audi R8 LMS 2015, Audi TT-S 2015 et Renault RS.01 font notamment leur apparition dans la série.

gts000

En plus des fonctionnalités en ligne omniprésentes, Gran Turismo Sport conserve un mode solo qui proposera 117 événements, ainsi que l’habituel mode arcade et des épreuves spéciales similaires aux permis des anciens opus.

gts001

Autre point mis en avant par les développeurs, le mode photo entièrement revu. Pas moins de 1 000 « scapes » sont inclus dans le jeu. Pour permettre aux joueurs de prendre des photos les plus réalistes possibles, des paysages tirés de photos réelles pourront accueillir plusieurs véhicules en même temps. Enfin, un éditeur de livrée fait aussi partie des nouveautés ainsi que les drapeaux en course. Plusieurs inconnues subsistent, comme la météo ou le cycle jour/nuit pour le moment absents des images et de la bande annonce, tout comme les sons moteurs, point faible de la série depuis ses débuts.

Après la présentation du jeu, plusieurs habitués de l’univers Gran Turismo, dont des anciens participants aux finales de la GT Academy, se sont opposés en direct. Le but étant ici de donner un aperçu du nouveau mode Sport dans lequel les joueurs pourront défendre en ligne les couleurs de leur pays ou de leur constructeur favori. Gran Turismo Sport est prévu pour le 15 novembre aux Etats-Unis et le 16 novembre en Europe.

Source : Gran Turismo

Crédit illustration : Gran Turismo

Crédit vidéo : Gran Turismo

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Gran Turismo Sport : tous les détails et une date de sortie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Le jeu qui tease sur le mode photo…

Si vous cherchez un peu, vous constaterez avec plaisir que les sons de la version PS1 sont toujours d’actualités et que les collisions aussi. Le réalisme a son meilleur en somme.

SAM
Invité

La Renault RS.01 va en bouffer de la GT3 sur GT Sport!

Edonis V12
Invité

l’annonce du jeu est un tollé. largement en deça des attentes

Paul
Invité

Le comportement/réaction des voitures a l’air vraiment réaliste ! MDR

lulu94
Invité

j’espère qu’il y aura pas des mise a jours matin midi et soir, c’est ce qui m’a énerver le plus a abandonner la serie gran turismo alors j’étais fidèle depuis le premier,

.

wpDiscuz