Accueil Indycar Indycar 2017 : 4 débutants à Elkhart Lake (+1)

Indycar 2017 : 4 débutants à Elkhart Lake (+1)

101
0
PARTAGER

En Indycar, les essais sont limités. Néanmoins, vous pouvez bénéficier d’une journée supplémentaire si vous confiez votre voiture à un débutant. A Elkhart Lake, Andretti et Sam Schmidt ont saisi l’opportunité.

Actuel 2e de l’Indy Lights, avec Andretti, Nico Jamin monte dans une Indycar de la même équipe. C’est une première pour le Français et on ne peut que lui souhaiter de marcher sur les traces de Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud… Dalton Kellett, également pilote Andretti en Indy Lights et Zacharie Claman de Melo -qui lui, vient de Carlin- roulent également à Elkhart Lake. Sam Schmidt fait appel à Matheus Leist, venu de Carlin. Ce qui nous fait donc quatre pilotes d’Indy Lights. Kellett avait déjà roulé l’an dernier avec Andretti.

Par ailleurs, Dale Coyne est présente avec Esteban Gutierrez. Le Mexicain n’est pas un novice stricto sensu, vu qu’il a débuté à Detroit. Néanmoins, l’équipe veut lui donner du kilométrage avant de le renvoyer en piste. D’autant plus que la prochaine manche sera à Road America (l’autre nom d’Elkhart Lake.) Dans le Texas, les deux Dallara ont été salement amochées. L’équipe avait déjà plié un châssis lors du crash de Bourdais à Indianapolis et elle n’avait pas besoin de ça. Le baquet de Gutierrez pourrait donc aller à un pilote capable de réunir un budget, pour le reste de la saison…

Crédit photo : Nico Jamin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz