Accueil Indycar Indycar 2016 : trois autre pilotes d’Indy Lights en test

Indycar 2016 : trois autre pilotes d’Indy Lights en test

84
0
PARTAGER

Il y a une semaine, plusieurs pilotes d’Indy Lights ont eu droit à un test d’Indycar à Mid-Ohio. Dean Stoneman, Shelby Blackstock et Dalton Kellett n’en étaient pas. Mais le 11 août, ils participeront à un second test, à Watkins Glen.

Les trois pilotes d’Andretti ont des parcours et des fortunes très contrastées.

Dean Stoneman est celui qui s’en sort le mieux. Viré du Red Bull Junior Team, le pilote Anglais est d’emblée compétitif outre-Atlantique. Il est actuellement cinquième du championnat, suite à un passage à vide à Toronto. Mais il n’est qu’à 14 points du deuxième. Il empruntera la voiture de Ryan Hunter-Reay.

Shelby Blackstock est la révélation de la Pro Mazda 2013 : il termine 3e, alors qu’auparavant, en US F2000, il était invisible. Depuis, le natif du Tennessee ne fréquente guère les podiums. Après un programme partiel en Indy Lights, en 2015, il redouble, tout en restant fidèle à Andretti (qui l’accompagne depuis la Pro Mazda.) Il va se glisser dans la voiture de Marco Andretti, le fils du patron.

Dalton Kellett est Canadien. Il vient de l’Ontario, mais il est francophone. Faute de budget, il doit un temps remiser ses espoirs de pilote et devenir mécano (comme Graham Hill ou René Arnoux.) En US F2000 et en Pro Mazda, il ne laisse pas de souvenir impérissables. Ses derniers succès remontent à 2011 et une saison de FF Ontario. Il pilotera la voiture de Carlos Muñoz.

En théorie, Michael Andretti organise ce test afin de promouvoir l’Indy Lights. Mais force est de constater qu’Andretti Autosport traverse une mauvaise passe en Indycar. L’équipe semble ne pas s’être remise du départ de James Hinchcliffe et du passage aux blocs Honda. Andretti a déjà testé plusieurs quatrième pilotes. Le week-end dernier, le patron assurait que les décideurs allaient se battre pour Robin Frijns, son nouveau chouchou. Faut-il en déduire que les chronos du Néerlandais n’étaient pas si bons que ça ? Ou bien est-ce pour lui forcer la main qu’Andretti fait rouler les trois autres ?

Crédit photo : Honda

Source :
Motorsports.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz