Accueil Citroën Genève 2017 : Le DS7 Crossback nous montre son train arrière

Genève 2017 : Le DS7 Crossback nous montre son train arrière

395
47
PARTAGER
DS7 Crossback

À trois semaines du salon de Genève, le DS7 Crossback a le don d’ubiquité. Il devrait se faire discret pour nous faire la surprise au salon suisse, mais il se promène, ni vu ni connu, dans les endroits les plus touristiques.

C’est un lecteur du forum Worldscoop qui a surpris le DS7 Crossback sur l’île Saint Louis. Cette fois-ci nous avons le droit à une vue de la poupe. Celle-ci se distingue par des feux amincis inspirés de ceux du concept-car Divine. Entourés de chrome, ils ne parviennent pas cependant à faire oublier l’inspiration « audiesque » de son hayon. Certains mauvais esprits pourraient même y voir une copie de l’Infiniti QX70.

Le DS7 Crossback partage ses soubassements avec le Peugeot 3008 et aura la primeur du nouveau moteur diesel 1,5 BlueHDi qui remplacera les 1,4 litre et 1,6 litre HDI. Le crossover français en étrennera la version la plus puissante de 130 ch accouplée à une boîte de vitesses automatiques à huit rapports. Une version diesel plus puissante sera équipée du 2 litres BlueHDi de 180 ch. La motorisation haut de gamme sera assurée par un moteur essence dont les rumeurs évoquent une puissance de 240 ch.

Le DS7 Crossback mettra le paquet sur les technologies embarquées. Le crossover français inaugurera une suspension pilotée associée à une caméra qui analysera le profil de la route et permettra d’adapter les réglages de suspension par anticipation. Il marquera également les débuts d’un système de conduite semi-autonome baptisé DS Pilot.

Toutes les photos ici

 

Source : Worldscoop

Poster un Commentaire

47 Commentaires sur "Genève 2017 : Le DS7 Crossback nous montre son train arrière"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
2 0 8
Invité

Elle est vraiment très spéciale (pour ne pas dire moche)…

SAM
Invité

Il est très beau au contraire! Manque juste de l’avoir en 4 roues motrices et je l’achète!!!!

SAM
Invité

Avec l’actuel BMW X1 (une réussite, il a enfin décollé en Allemagne le mois denier avec environs 5 000 immatriculation se rapprochant du Tiguan), le prochain BMW X2 (le concept car est sublime, elle sera méga désirable), le Land Rover Evoque (convaincant), ce DS (un profil s’inspirant de l’Infiniti FX 35, la seule réussite d’Infiniti) semble l’un des plus désirables du marché! Ce sont du moins mes 4 préférés!

nicholas
Invité
Mon Dieu… Autant pour le style, je ne me prononcerai pasur car les goûts et les couleurs… Cependant, pour une marque qui se prétend premiuM, propposer uniquement du 4 cylindres pour se lancer dans l’international c’est du suicide. Autant si toutes les motorisations proposaient quelque chose de novateur tel que de l’hybride à tous les niveaux histoire de damer le pion aux allemands ce serait intéressant technologiquement parlant. Car pas de AWD, pas d’hybridation à tous les etages, pas d’innovation particulières tant sur le style que sur l’aspect gadgets sécuritaire ou autre, image de citroen qui lui colle a la… Lire la suite >>
Lee O\'Neil
Invité

« Cependant, pour une marque qui se prétend premium, proposer uniquement du 4 cylindres pour se lancer dans l’international c’est du suicide. »

Ce n’est pas Volvo qui n’a plus que des 4 cylindres essence et diesel pour ses XC90 et S90/V90 ?
Certes il y a de l’hydride et du 4WD chez Volvo.
Et les ventes de Volvo ne semblent pas montrer un choix suicidaire.

DS a annoncé une motorisation hydride/essence pour 2019.
https://www.leblogauto.com/2016/05/psa-expose-sa-strategie-de-motorisations-essence-hybride-et-electrique.html

nicholas
Invité
La version hybride était disponible dès le lancement de la xc90. Ds? Volvo à une histoire en tant que constructeur, c’est un constructeur qui a été investit toujours dans des solutions automobile tels que la sécurité routière. Et C’est valable pour tous les ténors du premium (audi quattro, Mercedes Presafe, BMW EfficientDynamics par exemple ) Ds? Volvo à aussi son identité propre, son design reconnaissable parmi milles, idem pour les ténors teutons ou anglais. Ds? D’accord c’est un SUV qui n’est pas destiné au franchissement pur et dur, mais AWD peut être un facteur décisionnel chez un acheteur potentiel qui… Lire la suite >>
Lee O\'Neil
Invité
Je ne suis pas spécialement fan de DS mais contrairement à toi, je ne fais pas le résumé : DS est une nouvelle marque, donc c’est pas bien. Tu compares avec Volvo, Mercedes, Audi, BMW : des marques centenaires ou presque. Et tu voudrais que DS ait le même background ??? Certes la marque est dans le groupe PSA mais son histoire est encore à construire. Par exemple, Audi n’est pas arrivé là elle en est en 10 ans. La route a été plus longue. Je ne suis pas certain que la version T8 Twin Engine était disponible dès la… Lire la suite >>
nicholas
Invité
Je ne suis ni pro ni anti quoique ce soit, je constate et dispose de mon libre arbitre. PSA à fait de très bonne choses: émancipation de la marque DS. Mais aussi de très mauvaises choses: sa gestion qui pose question Concernant l’histoire Justement! Si tu constates la xommunication de PSA pour DS et même la communication directe de DS, ils font le lien entre la marque DS actuelle et les modèles Ds d’antan. La marque DS par définition à donc une histoire. Le volvo T8 xc90 était disponible dès le lancement, c’est une certitude. Là DS envisage 2019… Soit… Lire la suite >>
greg
Invité

@Nicholas : non non et non.
La DS était une Citroen, un modèle à part entière, et qui a fait un passage inoubliable dans l’histoire automobile, mais n’a pas eu de famille autour et/ou de descendante réelle.
Là on parle d’une marque sortie de nulle part, plus de 40 ans après la disparition de la déesse (j’utilise ce mot à dessein), et qui n’a rien à voir de près ou de loin avec la Citroen DS. Donc non, DS n’a pas d’histoire. Elle tente maladroitement de piller/vampiriser celle ce Citroen, mais ce n’est pas la même chose.

SGL
Invité

Volvo cartonne à l’international dans le premium avec des 4 cylindres… 😉

Nicolas
Invité

Elle a un petit coté Japonais-Coréen

Thomas
Invité

Ce n’est pas pire qu’un côté allemand 😉

Nicolas
Invité

Mais ce n’est pas négatif, justement, je la trouve pas mal et différente (et me faire aimer autre chose que le design Peugeot ou VAG, ce n’est déjà pas mal)

Après, il faudra évidemment la voir en vrai avant de juger.

Thomas
Invité

Bah je continue de la trouver pas mal esthétiquement 🙂

miké
Invité

Un profil de Lexus, une face avant Audi, un arrière de Mégane sur un hayon Audi… Le tout en bien grossier. Je suis pro PSA mais pour ça, non merci.

Alphasyrius
Invité
wpDiscuz