Accueil Audi Detroit 2017 : Audi SQ5

Detroit 2017 : Audi SQ5

352
8
PARTAGER

Audi a créée la surprise en dévoilant le SQ5 aux côtés du Q8 concept avec au programme un vrai moteur essence de 354 ch.

On aurait pu s’en douter. Le premier Audi SQ5 avait été dévoilé au salon de Détroit en 2013. Après la présentation du Q5 l’an dernier, le salon de Detroit était le lieu idéal pour le SQ5. À la différence du SQ5 européen carburant au mazout, le SQ5 américain a toujours siroté de l’essence. Le nouvel opus continue la tradition depuis que le TDI a été banni du territoire de l’Oncle Sam avec l’adoption du moteur des Audi S4 et S5. Ce 3.0 V6 TFSI développe une puissance de 354 ch et un couple de 500 Nm. Toute cette cavalerie passe par une boîte automatique à huit rapports et par une transmission Quattro. Audi annonce un 0 à 100 km/h parcouru en 5,4 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

Le nouveau SQ5 peut recevoir en option une différentiel qui envoie plus de couple sur la roue extérieure afin de favoriser le survirage. Assis sur des suspensions à cinq bras à l’avant et à l’arrière, le SQ5 est équipé de jantes 20 pouces et peut recevoir des jantes 21 pouces en option. Le freinage s’appuie des disques de 350 mm équipés d’étriers à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière.

Discret à l’extérieur, le SQ5 reçoit un traitement un peu plus sportif à l’intérieur avec un volant cuir spécifique sans méplat. L’écran d’infodivertissement d’une diagonale de 8,3 pouces est en série, mais il faudra passer par la case option pour avoir droit au Virtual Cockpit.

Pour la première fois, l’Audi SQ5 essence débarquera chez nous dans le courant de l’été. Le SQ5 diesel devrait être dévoilé au salon de Genève en mars.

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Detroit 2017 : Audi SQ5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rapido
Invité

surbaissé comme ca, finalement c’est un gros break, plus un SUV

Esp2
Invité

C’est quand même plus racé avec la calandre en noir !!

SGL
Invité

Oui… très Dacia bas de gamme ! 😉 😀

Esp2
Invité

Roooh !! SGL !! C’est sarcastique ça !! 😉

NBLL
Invité

que c’est répétitif…

aurel
Invité

Bof…

Uberalles
Invité

Il etait deja possible d’opter pour un SQ5 en essence, via des imports des pays de l’Est et de la Suisse

wpDiscuz