Accueil Land Rover Le Land Rover Discovery sera aussi made in Slovaquie

Le Land Rover Discovery sera aussi made in Slovaquie

106
0
PARTAGER

Le dernier Land Rover Discovery sera aussi assemblé au sein de l’usine slovaque.

Commercialisation mondiale des produits. Stratégie internationale dans le domaine industriel ce notamment pour se prémunir d’éventuels risques liés aux taux de changes et taxes ou encore profiter d’une activité plus compétitive dans son ensemble.

Le groupe Jaguar Land Rover, qui monte en puissance depuis le passage sous pavillon indien et Tata, se diversifie à l’échelon global dans le secteur de la production comptant des usines et lignes d’assemblage en Chine, Inde, Brésil, Autriche (via partenariat avec Magna Steyr) ou évidemment centre historique au Royaume-Uni et les sites de Castle Bromwich, de Halewood et de Solihull. On évoque ici les autos Jaguar et Land Rover.

Si JLR a très massivement investi à domicile ces dernières années, nouvelle étape en vue sur le plan industriel et l’usine slovaque de Nitra, un site dont les premiers travaux officiels de sortie de terre viennent d’être lancés.

De ce site implanté en Europe de l’est (un milliard de Livres Sterling injectés) on attend dans un premier temps 150 000 exemplaires annuellement produits. Et si les premiers véhicules assemblés sur place ne quitteront pas les chaînes avant la fin 2018 c’est bien le Land River Discovery qui comptera comme première auto alors localement produite.

La production au sein de l’usine de Solihull continuera en parallèle (les Rang Rover et Range Rover Sport y sont aussi produits). A voir à cette période comment (sur le plan des chiffres) le groupe réorganisera alors les volumes de production.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz