Accueil Electriques Chery New Energy décroche une nouvelle licence de production

Chery New Energy décroche une nouvelle licence de production

124
0
PARTAGER
Chery eQ (2015)

Et de quatre ! Avec le sésame obtenu par Chery New Energy, ce sont donc quatre des dix nouvelles licences disponibles pour la production de véhicule électriques en Chine qui ont été accordées.

Le gouvernement chinois compte limiter la prolifération des nouveaux constructeurs qui naissent avec la ruée sur l’électrique. Le moyen le plus simple est de limiter le nombre de licences de production accordées. Sans licence, impossible de produire en Chine. Et Pékin a donc limité ce nombre à 10.

Officiellement, les constructeurs établis n’ont pas besoin de cette précieuse autorisation. Néanmoins certains choisissent d’opérer leur production de véhicules électriques au sein d’une filiale spécifique. Qui a donc besoin de cette licence.

C’est ainsi le cas de Chery. Qui vient d’obtenir sa licence pour Chery New Energy. La division désormais en charge de la production des petites électriques QQ et eQ (notre illustration). Et bientôt de la nouvelle petite « S51 » qui sera présentée au salon de Guangzhou. Elle pourrait adopter l’appellation EQ1.

Chery rejoint ainsi Beijing New Energy, Changjiang et CH-Auto au rang des heureux élus détenant une des 10 nouvelles licences. Plusieurs autres constructeurs sont sur les rangs. Dont LeSee, NextEV, Wanxiang / Karma, WM Motors, Youxia, Iconiq Motors, Techrules, Thunder Power

Source : autohome

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz