Accueil Constructeurs Karma Revero, évolutions et prix

Karma Revero, évolutions et prix

376
4
PARTAGER
Karma Revero

Après une première apparition durant l’été, la nouvelle Karma Revero fait son entrée officielle dans le grand monde. Avec des évolutions techniques, un intérieur à la finition améliorée, et un prix.

L’équipe en charge du développement de la Karma Revero sur la base de feu la Fisker Karma n’a quasiment pas modifié le style de l’engin. Qui reste l’un des points forts, malgré les années qui ont passé. L’urgence n’était donc clairement pas dans l’évolution de la carrosserie. A tel point que l’on voit bien sur les photos officielles que la qualité de finition n’a guère progressé sur ce point.

Quoi qu’il en soit, la partie technique a été largement revue, avec pour objectif d’en améliorer les fonctionnement, les performances et la fiabilité. Sans changer le principe. Qui reste donc celui d’une électrique avec deux moteurs électriques à l’arrière, et un moteur thermique rechargeant la batterie à l’avant.

Nouveaux chiffres

Les moteurs électriques voient leur puissance progresser. Car si la Fisker Karma annonçait 2×120 kW, la Karma Revero aligne 301 kW / 409 ch au total, et 1330 Nm (2 x 479 pour la Fisker). Les performances progressent notablement, avec un 0 à 60 mph en 5″4, contre 6″3 auparavant. La vitesse maximale est limitée à 200 km/h en mode Sport.

Du côté du moteur thermique, c’est toujours un bloc GM 4 cylindres de 2.0, affichant désormais « seulement » 235 ch. Mais il est à présent associé à un chargeur embarqué de 6,6 kW, soit une valeur doublée dans cette évolution. Elle reçoit aussi un chargeur rapide en courant continu à 40 kW, qui permettrait de charger la batterie à 80% en 24 minutes.

Quant à la batterie, elle passe de 20,1 à 21,4 kWh. Au final, la Revero affiche une autonomie en électrique de 50 miles / 80 km (32 miles /51 km sur la Karma originale), et 300 miles / 480 km avec le prolongateur d’autonomie (230 miles / 370 km). En cycle EPA.

Un intérieur plus flatteur, et un prix ambitieux

Autre évolution notable, l’intérieur. Si son aspect ne change pas, la Karma Revero a droit à un tout nouveau système multimédia. Avec mise à jour en ligne, support Android Auto et Apple CarPlay. Les matériaux plus luxueux doivent aussi aider à faire passer la pilule du prix. Car cette Karma Revero sera affichée à $130000 (115000€). Soit le prix d’une Tesla Model S P100D.

Karma espère vendre 900 Revero durant la première année.

Source : Karma

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Karma Revero, évolutions et prix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francois
Invité

J’ai l’impression que tout le monde reproduit l’erreur mais selon la page 16 de la brochure on ne peutt plus officielle de cette Revero, le moteur GM développe 235 chevaux.
http://www.karmaautomotive.com/wp-content/uploads/2016/09/Revero_MY17_Brochure.pdf

Arauto
Invité

C’est bien ça et donc?…
409 est l addition de la puissance maxi des moteurs electriques et thermique tout comme Tesla qui annonce700ch pour une auto qui n’en developpe que 480😉😉
En revanche la ou il y a bien une erreur c’est sur le prix d’une Tesla p100d,…
Plutôt plus proche des 150 000 que des 115000 !!!

jrc
Invité

oh des sièges de Picasso. 😀➡️

wpDiscuz