Accueil Constructeurs chinois CH-Auto obtient sa licence de production en Chine

CH-Auto obtient sa licence de production en Chine

138
0
PARTAGER
Qiantu K50 (2016)

Au nombre des prétendants à vouloir débuter la production de voitures électriques en Chine, CH-Auto vient de franchir un cap. Il a obtenu la précieuse licence officielle qui lui permettra de produire sa Qiantu K50.

CH-Auto fut l’un des premiers à afficher sa volonté de produire une voiture électrique chinoise haut de gamme. Sous la marque Qiantu. Fondé en 2003 en tant que bureau d’études, CH-Auto a commencé à travailler sur son projet de véhicule électrique en 2010. Il a été rejoint depuis par LeSee, NextEV, WM Motor qui tous visent le marché premium via l’électrique…

CH-Auto a dévoilé au dernier salon de Pékin la version de production de sa Qiantu K50. Un coupé haut de gamme électrique, qui affiche 408 ch et 650 Nm, et revendique 200 km/h en vitesse de pointe, 4″6 pour passe de 0 à 100 km/h, et jusqu’à 300 km d’autonomie. Électrique, elle est aussi censée être la première « supercar » chinoise.

Pas de production sans licence

Début septembre, Lun Qun, patron de CH-Auto confirmait l’avancée du projet. Avec l’arrivée annoncée des premiers modèles de pre-production. Une pré-série qui comporterait jusqu’à une centaine de véhicules.

Car CH-Auto achève actuellement l’installation de son usine à Suzhou. Mais manquait encore la nécessaire autorisation officielle pour débuter la production, et vendre les voitures de sa marque Qiantu. Une autorisation à présent obtenue auprès des autorités de Pékin.

CH-Auto devient donc le troisième constructeur à obtenir l’une de ces nouvelles licences accordées pour la production de véhicule électriques. Ceci après BJEV et de Changjiang EV. Sur un total limité à 10 licences.

L’usine de CH-Auto sera capable de produire 50000 unité annuelles, après un investissement de 2 milliards de yuans (270 millions d’euros) sur le site. Une capacité qui ne sera naturellement pas totalement dédié à produire le coupé K50. Selon le plan officiel, la gamme de Qiantu devrait s’étendre à 5 modèles d’ici à 2023.

Source : Gasgoo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz