Accueil Général Vers une déclinaison piquante et sportive pour la Toyota Yaris

Vers une déclinaison piquante et sportive pour la Toyota Yaris

99
3
PARTAGER

Et si le constructeur japonais se décidait à relancer une version plus piquante de sa citadine Yaris ? C’est une possibilité assez forte.

Alors même que se profile le retour du constructeur nippon en championnat mondial des rallyes WRC s’annonce parallèlement la Yaris de compétition.

De la compétition à la route il n’y qu’un pas. Et reviennent alors sur le devant de la route une Toyota Yaris d’esprit WRC homologuée pour la route.

De quoi pour la marque nipponne surfer sur ce retour en WRC et offrir un peu plus de piquant à une citadine assez placide.

Selon Johan Van Zyl, le patron de Toyota Europe, ce lien entre voitures de compétition et auto pour monsieur et madame tout le monde doit être appelé à se matérialiser.

Mais avec quelle mécanique quand la gamme actuelle des motorisations s’articule entre les hybride de 100 ch, VVT-i de 69 ch et 1.3 l VVT-i 100 ch et D-4D de 90 ch ?

Pour la génération présentement au catalogue ou pour la remplaçante ? En série limitée ?

Cette bombinette japonaise ne pourrait pas manquer d’arguments si les premières informations relayées par la presse locale se concrétisent.

En son temps (assez lointain déjà) une certaine Yaris TS revendiquait 133 ch (et 173 Nm) délivrés par son bloc essence 1.8 l. Celle qui semble se profiler pour reprendre le flambeau mettra-t-elle la barre un cran plus haut ?

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Vers une déclinaison piquante et sportive pour la Toyota Yaris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Moteur turbo de l’AURIS ???

Invité

Banzai!

Invité

« De la compétition à la route, il n’y a qu’un pas » : un seul constructeur a vraiment appliqué ce principe : Subaru.

wpDiscuz