Accueil Rumeurs et elucubrations Une Toyota Yaris « Esprit WRC » pour la route ?

Une Toyota Yaris « Esprit WRC » pour la route ?

128
8
PARTAGER

Le sujet chaud du moment chez Toyota est le retour très attendu de la marque en championnat du monde des rallyes à l’horizon 2017 (photo). Chaud à tel point que la Yaris verrait une version civile inspirée de la version de course à l’occasion de son changement de modèle ? C’est ce que croit savoir le magazine japonais Best Car.

Après tout, la DS3 a bien vu arriver dans la gamme une version Racing, et la Polo une version R, toutes les deux en directe allusion à la voiture de course. La Yaris « Esprit WRC » pourrait être dans la même lignée, lancée en même temps que la nouvelle génération et les débuts de la voiture en compétition en 2017. Best Car prévoie une voiture extravertie, avec des attributs la rapprochante esthétiquement de la Yaris WRC : ailes élargies, aileron, large bouclier avant échancré. Sous le capot on devrait retrouver un 4 cylindres 2 litres turbo développant 238 chevaux transmis aux roues avant par une boîte manuelle à 6 rapports. Bref, une petite bombe bien loin de la sage Yaris, et dont la vocation de véhicule d’image sera de transmettre dans les concessions et sur la route l’excitation de la voiture de rallye.

Le magazine japonais s’avance même jusqu’à annoncer un prix de 32 000 euros, dans les mêmes eaux que celui de la Polo R, pour une production forcément limitée. Comme toujours avec Best Car, il faut prendre l’information et surtout la profusion de détails avec du recul, mais le magazine se trompe rarement sur le fond.

Crédit image : PL Ribault / le blog auto

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une Toyota Yaris « Esprit WRC » pour la route ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

le choix du bloc ne serait pas cohérent avec le modèle WRC, même s’il est plus facile de sortir 240 chevaux d’un 2 litres que d’un 1.6.
la DS3 racing a bien un peu d’inspiration WRC, mais sans renvoi au train arrière.
pour égayer l’offre automobile, il serait sympa d’obliger la commercialisation d’un modèle approchant de celui engager en WRC: transmission, bloc moteur (pas nécessairement le même turbo et la même cartographie), voire carrosserie. c’était le cas à une époque?

wizz
Membre

Je me demande surtout si un bloc 2L turbo peut entrer sous le capot d’une Yaris…

leelabradaauto
Invité

oui
exactement comme à l’époque du gr b
la s1 audi
la 205 t 16
la 037
oui c’est mieux pour plus tard aussi la valeur de ces autos

wizz
Membre

La 205 T16 version route embarquait un moteur 1.8 turbo, relativement facile à caser puisque les 205 normales étaient équipées jusqu’aux moteurs 1.9 (GTI) ou 1.8 turbo diesel. Alors, caser un moteur 1.8 turbo est faisable

Idem pour la 307, qui avait en version normale le 2.0 HDI et donc du coup, facile d’embarquer un moteur 2L essence turbo

Mais pour cette Yaris, c’est quoi son moteur le plus encombrant, et y a t il encore de la place vide sous le capot avec ce plus gros moteur proposé?

JL
Invité

J’espère que ce coup ci la bride d’aspiration du turbo sera à la dimension réglementaire…

wizz
Membre

avec ou sans ce fameux « clik » quand on la touche?

Raymond le barbu
Invité

Programme au mans, lancement de la GT86, arrivée en WRC et maintenant une Yaris « R »… Il ne manque plus que le retour de la Supra à cette belle panoplie!

leelabradaauto
Invité

oui wizz, t’as raison, l’auto est micro pour accueillir une mécanique.
je répondais à Gabriel pour corroborer son très juste commentaire.
A présent, on prend les gens pour des veaux, on leur vend du vent. Après tout, il n’y verront rien. On roule à septante.

wpDiscuz