Accueil Mondial de l'automobile Paris 2016 live : Toyota Yaris WRC

Paris 2016 live : Toyota Yaris WRC

235
0
PARTAGER

L’an prochain Toyota revient en championnat mondial des rallyes WRC. Après une Yaris « d’annonce » en 2015, le constructeur nippon dévoile au Mondial de Paris une Toyota Yaris WRC très proche de la voiture qui prendra la route au Monte Carlo 2017.

Comme on avait pu le voir durant les tests des prototypes camouflés, la Toyota Yaris WRC a une prise d’air avant pour le moins originale. En effet, elle est intégrée avec le logo Toyota. Ce dernier est ajouré pour laisser passer le flux d’air qui est renvoyé au niveau du pare-brise pour améliorer l’aérodynamique. Les concurrents auront des solutions similaires mais aucun n’en aura d’aussi élégamment intégrée.

L’autre pièce maîtresse de cette monture est évidemment l’arrière. Là, on y trouve un diffuseur qui prend tout le bouclier arrière et surtout l’énorme aileron double qui signera le nouveau règlement WRC 2017. Les ailes bien élargies permettront d’accueillir les voies agrandies par le règlement.

Enfin, Toyota profite du salon pour dévoiler un sponsor/partenaire de poids : Microsoft. Ce dernier devrait fournir des outils d’analyse de données ainsi que les systèmes de partage d’information au sein de l’écurie. Déjà présent lors de l’annonce du retour en WRC, Michelin est bien présent sur cette Yaris WRC. S’y ajoute le fabriquant allemand de machines outils, DMG Mori ainsi que Panasonic.

Crédit photos : Aurélien Matysek/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz