Accueil Skoda Skoda pourrait débarquer en Corée du Sud courant 2017

Skoda pourrait débarquer en Corée du Sud courant 2017

130
10
PARTAGER
Skoda Kodiaq

Skoda a de grandes ambitions avec le Kodiaq et se lance dans une conquête du monde tous azimuts. Le constructeur tchèque pourrait arriver sur le marché coréen courant 2017.

Pourquoi le marché coréen ? C’est un fait peu connu, mais la Corée du Sud est un marché très diésélisé et comme l’Europe, 50 % du marché carbure au gazole. Or, Volkswagen et Audi sont un peu persona non grata depuis le scandale de l’installation d’un logiciel de contrôle des émissions, plus communément appelé Dieselgate. La commercialisation de 80 modèles et versions d’Audi et Volkswagen ont été suspendues et le groupe a été condamné à une amende de 17,8 Milliards de Won (14,3 millions d’euros) en juillet dernier. De plus, 209 000 véhicules du groupe n’ont plus le droit de circuler, soit 70 % de la flotte d’Audi et Volkswagen depuis leur implantation en 2007. Ce scandale est arrivé au mauvais moment alors que les deux marques avaient triplé leurs ventes ces cinq dernières années.

L’arrivée de Skoda pourrait permettre de contre-balancer l’effet du Dieselgate avec le lancement d’un constructeur à l’image de marque vierge qui propose des produits aussi bons que ceux de Wolfsburg ou d’Ingolstadt.

D’ailleurs, on peut se demander si ce n’est pas une stratégie adoptée non pas par Skoda, mais par le groupe Volkswagen. Lancer Skoda sur des marchés où Audi et Volkswagen risquent d’enregistrer une baisse à moyen ou long terme. Outre la Corée du Sud, le constructeur pourrait également débarquer sur le marché américain.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Skoda pourrait débarquer en Corée du Sud courant 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Léon
Invité

….. Vierge ( on demande à voir ) qui propose des produits aussi bons ( ? ) que ceux de Wolfsburg ou d’Ingolstadt……. ?
…..Or, Volkswagen et Audi sont un peu persona non grata depuis le scandale Dieselgate…..
S’ils sont aussi bon pourquoi le Dieselgate ???

Louis
Invité

Bien vu –> +1

Uberalles
Invité

S’ils sont aussi bon pourquoi le Dieselgate ???

Au hasard, les difficultés du Tafta …

Pedroj
Invité

Marché surverrouillé et tres « nationaliste ». Mais bonne chance quand meme.

SGL
Invité

Le terme “patriotique “est peut-être mieux adapté que « nationaliste » !?

Pedroj
Invité

#heureslesplussombresdenotrehistoires

SGL
Invité

Désolé @ Pedroj, mais pour moi la Corée n’est vraiment le pays qui s’est fait remarquer dans son histoire pour son agressivité, mais plutôt pour avoir subi agressivité de ses voisins (surtout un).
Donc les heures les plus sombres de notre histoire, ils les ont plutôt passés comme des victimes 😉
Maintenant je ne sais pas si le Coréen moyen est plus « nationaliste » que « patriote » comme certain Chinois et Japonais (les pros Shinzō Abe)

wpDiscuz