Accueil Actualités Entreprise Dieselgate : les affaires de Volkswagen ne s’arrangent pas en Corée du...

Dieselgate : les affaires de Volkswagen ne s’arrangent pas en Corée du Sud

141
5
PARTAGER

Nouveau volet dans le cadre du large dieselgate. Et ce n’est pas aux USA mais en Corée du Sud que les affaires de Volkswagen ne s’arrangent pas…

Déjà, il y a quelques jours, le groupe décidait officiellement de suspendre la vente de certains modèles commercialisés sur ce marché par certaines marques. Anticipait sans aucun doute la décision qui vient d’être annoncée…

Nouvelle étape après que le groupe VW a, en novembre 2015, été contraint à battre le rappel pour plus de 125 000 unités et été condamné à une amende supérieure à onze millions d’euros.

Autre volet en ce début du mois d’août. Les autorités sud-coréennes annoncent donc que très précisément trente-deux modèles voient leur commercialisation être stoppée avec effet immédiat.

Ce sont donc 83 000 unités supplémentaires (Audi, Bentley, Volkswagen), en motorisations essence ou diesel, dont la vente est suspendue, des modèles qui vont devoir repasser par la case homologation.

Cette décision s’inscrit toujours dans le cadre de l’enquête menée quant à la falsification aussi bien des tests d’émissions polluantes que des tests de niveaux sonores.

Les responsables de Volkswagen déclaraient sur ce point avoir effectivement constaté des anomalies dans les processus d’homologation et précisaient évidemment collaborer avec les autorités.

Parallèlement une amende à hauteur d’un peu plus de quatorze millions d’euros a aussi été infligée.

Quant à anticiper un calendrier pour la fin de la suspension des ventes, tout dépendra des solutions qui seront proposées et validées par les autorités sud-coréennes.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Volkswagen.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Dieselgate : les affaires de Volkswagen ne s’arrangent pas en Corée du Sud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Chez VW, tous les jours un bruit nouveau 😉

Kalimero
Invité

Normal ……. des tests de niveaux sonores………
Pas de koi s’inkiéter.

SAM
Invité

PROTECTIONNISME!!!!
La Corée du Sud qui a signé un accord de libre échange avec l’Europe, trouve le moyen de bloquer la déferlante des marques européenne!

PROTECTIONNISME et rien d’autre tant la réaction de ce pays est disproportionnée!

Francois
Invité

Il faut lire l’article avant de s’enflammer, je cite « Les responsables de Volkswagen déclaraient sur ce point avoir effectivement constaté des anomalies dans les processus d’homologation ».

Pat
Invité

« …Bentley […] en motorisations essence ou diesel, dont la vente est suspendue… déclarait sur ce point avoir effectivement constaté des anomalies dans les processus d’homologation…. »

Quand on connait le prix de vente des modèles, on se dit que la marque est vraiment tombée bien bas !

wpDiscuz