Accueil Constructeurs Skoda aux « US » ? Décision à l’automne 2017…

Skoda aux « US » ? Décision à l’automne 2017…

103
7
PARTAGER

Skoda met les bouchées doubles et affiche ses ambitions avec le lancement il y a quelques heures de son Kodiaq. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Le constructeur tchèque – ancien du bloc de l’Est – passera-t-il définitivement à l’Ouest. S’il demeure capitalistiquement assez bien ancré du côté de sa zone d’origine, il regarde sérieusement au-delà de l’Atlantique puisqu’il envisage de faire son entrée sur le marché américain. Vous me direz, Zastava avait bien tenté sa chance il y a longtemps.

Certes, mais Skoda semble avoir d’autres arguments et les circonstances ont passablement changé. Le patron de la marque a très judicieusement profité de la présentation du Kodiaq pour confier qu’une décision quant à la commercialisation de Skoda en Amérique du Nord serait prise d’ici l’automne 2017. A l’heure actuelle, la marque tchèque est présente sur 102 marchés.

Source : Autocar

Photo : Skoda

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Skoda aux « US » ? Décision à l’automne 2017…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wotan
Invité

Alléluia.

Stan_Qc
Invité

ok que oui!
reste à connaitre son positionnement vs la concurrence en terme de prix

Pat
Invité

Pourquoi Alléluia ?
Cette marque n’intéresse pas le pays (comme nos deux champions), ne porte pas d’émotion particulière (Subaru, Alpine) ni de part importante de l »Histoire automobile (Alfa Romeo, Bugatti) et sa présence là-bas ne va pas bouleverser notre quotidien. Alors pourquoi ?

SAM
Invité

Non mais vous allez nous en pondre combien des articles sur cette auto et cette marque? Là ça devient navrant!

SAM
Invité

Le Tuscon a flingué le Tiguan et le Qashqaï au RU, en Irlande, dans les pays du Nord et en Espagne et le Kadjar cannibalise le Qashqaï sur bien des marchés européens… Ce n’est pas tant un concurrent du BMW X3 qu’il fallait sortir chez Skoda mais un concurrent crédible aux Hyunda¨/Kia de catégorie inférieure!

simomax
Invité

le kodiak est un concurrent des tuscon et kadjar d’un point de vu tarifaire quand tu compareras leur prix remisé. et le futur yeti sera d’une taille plus réduite d’ici fin 2017 début 2018 avec un prix en dessous des sus nommé. Skoda fait souvent cela des modèles toujours à cheval sur 2 catégorie au prix de la catégorie en dessous ( skoda superb par exemple ). Le yéti sera plus gros qu’un Captur mais sera vendu dans la même fourchette de prix.

Bizaro
Invité
Faudra changer les habitudes des concessionnaires, parce qu’en France avec les proprio( de ces très bons produits) on vous ressasse que c’est entièrement du Volkswagen. Pas sûr que là-bas ça soit une source de fierté. Mais cela sera une bonne alternative au hyundai/ kia, pour les acheteurs américains, radin, peu sensible à la bagnole, et non patriote. Ce qui est impressionnant c’est qu’il y a 20ans seulement(une éternité pour certains actionnaires) comparer une Renault à une Skoda fesait rire. Aujourd’hui comparer le kodiak au kadjar( pour le prix) , ou au koleos 2 pour la taille, ne tourne pas forcément… Lire la suite >>
wpDiscuz