Accueil Kia Kia Rio : une version crossover hybride rechargeable en approche

Kia Rio : une version crossover hybride rechargeable en approche

279
0
PARTAGER

La future et nouvelle Kia Rio on en parlait récemment avec une version GT dans les cartons. La future et nouvelle Kia Rio on en parle de nouveau avec une version cuisinée à la sauce crossover et saupoudrée de vert…

On le sait depuis que le groupe coréen  a dévoilé sa feuille de route verte : chez Hyundai et Kia on alignera à horizon 2020 une petite trentaine  (26 précisément) de modèles alternatifs, des modèles en versions électrique, hybride, hybride rechargeable et hydrogène.

Les deux marques offriront alors un large panel de véhicules à faibles (ou inexistants) niveaux de consommation et d’émissions de CO2. Alors que Kia entend mettre les bouchées doubles entre VE et SUV, on évoque aussi une autre prochaine venue.

Ainsi, cousine de la future Rio, sera introduite à terme une déclinaison crossover de cette Rio (Nissan a dans les cartons un Juke du même acabit) ce dans une motorisation de type hybride rechargeable. Et comme Kia entend aussi lancer un Niro hybride rechargeable les deux autos devraient partager la même architecture technique.

Exception programmée, un bloc d’une cylindrée plus petite pour cette prochaine Rio hybride plug-in.

Ce large verdissement de la gamme permettra par ricochet une diminution moyenne des émissions et une mise à niveau avec les futures normes environnementales à l’échelon mondial.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Kia.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz