Accueil Kia Kia Rio GT : rumeurs mécaniques

Kia Rio GT : rumeurs mécaniques

140
0
PARTAGER

De nouvelles indiscrétions pointent quant à la prochaine version épicée de la citadine au catalogue du généraliste coréen. Changement de mécanique dans les cartons pour cette petite auto énervée que la firme de Séoul entend bien voir venir taquiner les références du genre.

Depuis de très nombreuses semaines désormais nous suivons le développement en cours de la prochaine et quatrième génération de la Kia Rio.

Des spyshots ont succédé à d’autres comme on peut se le remettre en mémoire ici, ou encore ici.

Marquant une étape dans le renouvellement de son entrée de gamme (avec la nouvelle Picanto) cette Rio, cousine de la Hyundai i20, devrait profiter du prochain Mondial de l’Automobile de Paris pour faire sa grande première apparition publique.

Dans son cycle de vie revient aussi la fameuse version sportive flanquée de son badge GT (dans la lignée de la Pro_Cee’d GT alors introduite à 204 ch). Une Kia Rio GT régulièrement au centre de rumeurs et d’indiscrétions. On avait un temps évoqué la présence d’un 1.6 l quatre cylindres turbo.

Finalement cette Rio GT devrait plutôt hériter d’un nouveau 3 cylindres essence turbocompressé comme l’a indiqué Albert Biermann, responsable Kia mais aussi patron de la division N chez Hyundai.

Reste à savoir finalement quelle sera la fiche technique officielle de cette version musclée de la petite coréenne histoire de la positionner, sur le plan puissance / couple par exemple, face aux autres citadines en survêtement.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Kia.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz