Accueil Crossovers Les ambitions de Kia pour son crossover hybride Niro

Les ambitions de Kia pour son crossover hybride Niro

135
0
PARTAGER

Le constructeur coréen vient de lancer la commercialisation de la Niro, son dernier né, sur son marché domestique. Et de chiffrer ses premières ambitions pour le crossover compact hybride.

En l’espace de quelques semaines, le crossover hybride Niro s’est offert deux présentations aux médias et aux visiteurs d’un salon. Primo outre-Atlantique à l’occasion du salon de Chicago. Secundo en Europe dans les allées du salon de Genève. Double prise de température concrète.

Nouvelle étape concrète depuis quelques jours avec le début de la commercialisation sur son marché domestique et, comme il est rapporté par les médias locaux, des tarifs s’échelonnant de (conversion effectuée) quelques 17 800 euros à 20 800 euros.

Initialement lancé sur ses terres natales, la Kia Niro hybride sera ensuite introduite notamment en Europe puis sur le marché nord-américain avant la fin de cette année.

Ambitions chiffrées par Kia sur une année pleine d’exploitation ? Relatives mais pas trop délibérément basses non plus avec un volume estimatif de quelques 40 000 exemplaires. C’est que le crossover compact hybride devra se faire progressivement une place sur un segment de plus en plus embouteillé…

On parle ici uniquement de la version hybride puisque le calendrier de lancement de la version hybride rechargeable (puis celui de la version électrique) n’est pas encore déterminé.

Nul doute qu’au terme de cette première année d’exploitation Kia ne manquera pas de communiquer sur les chiffres si ces derniers répondent aux attentes…

Source : Reuters.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz