Accueil Jaguar Jaguar Type-E : la meilleure voiture anglaise de l’histoire

Jaguar Type-E : la meilleure voiture anglaise de l’histoire

310
5
PARTAGER

Au terme d’un vote organisé à l’occasion de la manifestation « Classic & Sportscar –- The London Show », une quinquagénaire a été couronnée comme meilleure voiture anglaise de tous les temps.

Six mois de sélection pour établir une première liste, une centaine d’experts de l’univers automobile ou d’amateurs de renom puis une liste réduite à dix finalistes : Range Rover, Austin Seven, Lotus Seven, Jaguar XKSS, Rolls-Royce Silver Ghost, Ford GT40, McLaren F1, Mini, Bentley Speed ​​Six et Jaguar Type-E.

Enfin à l’occasion du rendez-vous « Classic & Sportscar –- The London Show », un vote (à l’échelon mondial est-il précisé par les organisateurs) lancé sur la toile auprès du grand public par le magazine Classic & Sportscar afin de nommer la meilleure voiture anglaise de tous les temps.

Si le nombre de votants, le classement précis et le pourcentage par auto n’ont pas été précisés, c’est bien la Jaguar Type-E qui a été élue, sacrée icône britannique devant les autres finalistes.

Plus de cinq décennies après sa présentation en première mondiale lors du salon de Genève millésime 1961, la Jaguar Type-E a encore ajouté une ligne à son palmarès. Et la tradition continue.

Source : Jaguar Heritage.

Crédit illustration : Jaguar Heritage.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Jaguar Type-E : la meilleure voiture anglaise de l’histoire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Les meilleurs sont sans conteste les Type-E, GT40 & McLaren F1 : mais la seule véritable anglaise reste la première.
La Type-E a permis à Jaguar de proposer une voiture capable de se battre à armes égales avec Ferrari pour un prix deux fois moindre et son palmarès est éloquent. Une grande réussite et un véritable mythe roulant.

Panama
Invité

Eh bien non son palmarès n’a jamais été éloquent ! C’est juste une GT déguisée en voiture de course.
Les quelques versions course allégées sont mythiques mais les victoires n’ont pas été là.
La Type E est une icône mais elle le doit surtout à son style.
Pas d’Aston Martin dans ce classement ? Pourtant…

gigi4lm
Invité

Pour moi, une Jaguar en tête … pas la type E mais la SS100 qui d’ailleurs n’est pas tout à fait (ou du moins pas encore à sa sortie) une Jaguar.
Suivie comme son ombre de la Triumph TR4, de la TVR Chimaera et de la Lotus seven … celle là est la seule dans le dernier pack de dix.
Je sais, c’est un choix terriblement subjectif mais j’assume.

crash71100
Invité

Depuis quand la Ford GT40 est une voiture anglaise ? Ford est une marque américaine au dernière nouvelle même si la voiture a été conçu en Angleterre

invité
Invité

Et l’Austin Maestro alors ?

wpDiscuz