Accueil Coupés Jaguar dévoile sa première « nouvelle » Type E Lightweight

Jaguar dévoile sa première « nouvelle » Type E Lightweight

263
6
PARTAGER

Jaguar avait annoncé la construction de 6 Type E Lightweight avec les 6 derniers numéros de châssis. Le constructeur dévoile les images du (sublime) premier exemplaire.

« La Type E est une voiture iconique et la Lightweight est la plus désirable de toutes. Etre en mesure de terminer la production prévue de 18 exemplaires, quelques 50 ans après la dernière Lightweight produite, était une opportunité que nous ne pouvions pas manquer ».

Jag_LWE_Image_120814_20_(91840)

Entièrement faite à la main cette première Type E Leightweight montre tout le savoir faire de Jaguar Heritage, sous-division du département des Opérations Spéciales de Jaguar-Land Rover. Grace à l’emploi d’aluminium, la Type E lightweight prend ses lettres de noblesse en économisant plus de 100 kg sur la balance par rapport aux versions « normales ».

Jag_LWE_Image_120814_24_(91976)

Jaguar pousse même le « vice » jusqu’à refaire à l’identique le bloc en aluminium comme à l’origine. Ainsi, ces Jaguar Type E neuves pourront prétendre officiellement aux courses historiques FIA bien que n’ayant que quelques semaines d’existence. Cet exemplaire sera exposé lors de l’ouverture du weekend de Pebble Beach dans 2 jours, le 14 août.

La Jag’ Type E n’en finit pas d’alimenter les fantasmes « automobilesques » des petits comme des grands. Entre les modèles d’origine restaurés de chez Arden, ou les Type E modernisées (sacrilège ?) de chez Eagle, et maintenant ces recréation à l’identique de Jaguar, il y en a pour tous les goûts…mais pas pour toutes les bourses. Le prix de la beauté.

Source et illustration : Jaguar

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Jaguar dévoile sa première « nouvelle » Type E Lightweight"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julie Michel
Invité

Elle est magnifique cette voiture. Je trouve que les voitures anciennes ont plus de caractère et sont uniques comparé aux nouvelles voitures qui se ressembles toutes.

xxx
Invité

La faute a la securite et aux plate forme partagee, l’automobile passion est loin. En tout cas bravo Jaguar, c’est un vrai geste passionne.

John Deere
Invité

Je pensais qu’il ferait des Carrosseries Low Drag… Un peu déçu du coup. Mais bon, j’ai pas les moyens!

pikoidonk
Invité

ouais…reste que ces 6 voitures, aussi belles, désirables et conformes à l’originale soient elles, elles n’auront jamais le pedigree des « vraies », aucun palmarès…

litlfred
Invité
… Et auront possibilité de s’en faire un, meme si ce sera dans des competitions moins populaires qu’à l’epoque de leur ainées. A mes yeux, le plus important c’est justement que l’objet en lui meme, soit beau, desirable et mais aussi que dans son mouvement et sa conduite il herisse le poil. # Son historique propre ne m’apporte pas grand chose, hormis dans mon blazer bleu à la garden party pour se la jouer et dire à des gens qui s’en foutent qu’au volant de ma Jag’ ( qui va me faire passer pour un c.. dans 5 mn car… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité
tout ce qui peut rappeler la bonne auto est bon à vivre au présent, bien actuel, car celui ci fout le camp à allure de course justement, peut-être à cause des nouveautés de suite démodées…? Ceci dit: la jag avait des weber il me semble. Les trompes d’injection bien actuelles me feraient mentir ? la type E a une image que jaguar pérénise. moi: j’approuve, je respecte cette auto. D’ailleurs, je n’ai pas de type E. Quand on a une auto historique , c’est une histoire d’amour. On ne compare même pas. Je sais de quoi je parle justement. Si… Lire la suite >>
wpDiscuz