Accueil Constructeurs La nouvelle Volkswagen Phaeton n’est pas menacée

La nouvelle Volkswagen Phaeton n’est pas menacée

163
25
PARTAGER

Le scandale des moteurs truqués pourrait coûter cher à Volkswagen. Toutefois, tous les projets en cours ne seront pas annulés, dont le remplacement de la Phaeton.

La berline haut de gamme aura bien sa remplaçante. C’est le nouveau président du groupe, Matthias Müller, qui l’aurait affirmé lui-même récemment. Pour lui, la Phaeton sera un modèle important pour viser l’Asie et tout particulièrement la Chine, là où les consommateurs sont généralement friands de véhicules statutaires.

Néanmoins, et comme cela était pressenti, le développement de la nouvelle Phaeton pourrait être ralenti le temps de se remettre d’une affaire qui devrait coûter plusieurs dizaines de milliards de dollars à VAG.

Müller a également confirmé que la participation de Volkswagen dans ses opérations de sponsoring serait réduite, dont le partenariat avec le club de football du VfL Wolfsburg. Des économies qui se rajouteront à la possible revente de plusieurs marques du groupe et à la fin de certains programmes sportifs.

Source : FAZ via caranddriver

Crédit illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "La nouvelle Volkswagen Phaeton n’est pas menacée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Si j’avais une voiture haut de gamme à acheter, je choisirais sans hésiter cette WW. Je pense que son insuccès vient non pas d’elle qui est une excellente et belle voiture, moins tape-à-l’oeil qu’un BM ou une Merco, mais de son logo WW, de son nom calamiteux* et d’être arrivé en intruse sur un marché bien fourni.

* Phaéton était le fils du soleil, il lui avait emprunté son char en loucedé et s’était vautré au premier virage. Bon, c’est pas exactement ça mais l’esprit y est !

SGL
Invité

Oui, du premium sans prestige de la prestation sans la classe.
Cela se défend.
La nouvelle Skoda Superb « Edition Laurin & Klement » ne s’en rapproche pas ?

Homer S.
Invité

@Carlos Ghost Je pense surtout qu’elle est hors budget pour un acheteur VW, exactement le même problème que la C6 de Citroen & du manque d’alternative VW à ce niveau de prix qui aurait pu ramener des clients

Carlos Ghost
Invité

Citroën a mis beaucoup de temps à sortir cette voiture, et n’a jamais voulu ou pu lui donner une motorisation noble.

Alors que ça reste une sacrée voiture. M’étonnerait que ceux qui en ont se plaignent.

DiZeL
Invité

« une motorisation noble » -> c’est ce qu’on a toujours reproché à la DS, mais ça n’a pas pour autant nui à sa carrière. Seulement dans les années 60 on se souciait sans doute moins du blason que des qualités intrinsèques d’une voiture. Dommage pour cette magnifique voiture comme pour la Phaeton.

GREG
Invité

C’est quoi une motorisation noble?
La gamme était coiffée par le biturbo de 240ch. Largement suffisant. Faut arrêter de croire que parce qu’on a pas de moteur de plus de 300ch, cela va handicaper les ventes. 80% des ventes du segment en Europe se font sur les Diesel dont la plage de puissance est comprise entre 180 et 200ch.
Non, ce qui a tué la C6, c’est l’image, l’absence de technologies basiques (le port USB dispo en accessoire…), et le design trop polarisant dehors, trop dépassé dedans et pas premium.

wizz
Membre

Ce qui a tué la C6, c’est de ne pas disposer de 4 anneaux sur le capot, ou d’une hélice, ou de ne pas naitre avec la bonne étoile. C’est la même chose qui tue la Seat Leon mais pas ses cousines par exemple…

greg
Invité

Il se vend pourtant plus de Leon que de C4. Le mort se porte plutôt bien.

wizz
Membre
et ça montre quoi? La C4 se vend mal, tout comme bien d’autres véhicules de divers constructeurs. On pourrait dire que si ça se vend mal pour eux, c’est parce qu’ils n’ont pas la « DAS VW teknology » En revanche, la Seat Leon partage bien des composants avec ses cousines Golf et A3. Chez tous les grands groupes, il se vend/vendait davantage de Opel-Chevrolet que de Cadillac, de Toyota que de Lexus, de Ford que de Jaguar, de Nissan que de Infinity, davantage de Audi S3 que de Audi A3. Niche. Segment. Gamme. La Leon possède les même bases techniques que… Lire la suite >>
Membre

d’un autre côté, il ne vaut mieux pas que la C4 ai la « DAS VW teknology » 😉

Pour le reste, si SEAT, qui devait être le généraliste de VW, ne perce plus (si ce n’est plus que chez les jeunes permis), c’est parce que depuis quelques années, SEAT a été remplacé sur ce créneau par SKODA. C’est ce qui me fais dire que SEAT pourrait être la marque à sécrifier si VAG devait alléger son porte feuille de marques

greg
Invité

C’est idiot….On en est à la 3ème génération d’Audi A8, qui se vend toujours mal, pourquoi persévérer avec un véhicule similaire badgé VW qui a beaucoup moins d’image?

Membre

c’est clair : la seule VW (presque « anti VW » dans sa philosophie et son positionnement), qui aurait du ne pas être renouvelée, sera la seule à être sure d’être renouvelée !?! Le nouveau directoire aurait du prendre ce scandale comme excuse pour l’exclure du programme de renouvellement, et laisser tomber ce « délire narcissique de Piech », mais non. C’est à ne plus rien comprendre

Salva
Invité

Volkswagen est condamné . Je souhaite bon appétit aux concurrents.

SGL
Invité
Je pense que non, VW est « Too big to fail ». En Europe il aura un passage à vide, de flottement, pendant au pire deux ou trois mois. Les Allemands rachèteront des VW (et assimilé) par patriotisme et solidarité pour leurs emplois (des qualités que beaucoup de français pourraient s’y inspirer ! n’est-ce pas !?) Les Français se moquent pas mal que produisent leur voiture en pollution et de l’image liée à cela, du moins dans 80%, ils prendront le temps d’être, peut-être, plus assistant pour avoir une réduction. Seule les USA peuvent leur poser un problème plus ardu,… Lire la suite >>
François
Invité

« Seule les USA peuvent leur poser un problème plus ardu, ils achèteront moins de VW et Audi par boycotte patriotisme, moitié pour des raisons écologiques, moitié pour des raisons de protectionniste de leur industrie. »
Au vu de la taille des voitures vendues aux USA et du poids des constructeurs japonais, je crois que vous avez tout faux. La seule raison qui poussera les Américains à ne pas acheter une VW demain sera la même qu’aujourd’hui, une offre totalement inadaptée à ce marché.

GREG
Invité

Offre titalement inadaptée? Pourtant la Passat et la Jetta ont été conçues spécifiquement pour le marché US hein…De même que la beetle.
Ce qui n’est pas adapté, c’est la politique de cycle de vie.C’est autre chose.

SGL
Invité

Enfin oui @François ! 😮
Cela est quand même de notoriété que les Passat US et Jetta ainsi que les Coccinelle et autres Amarok ne sont plus là pour faire de la figuration. (Et j’oublie la gamme Audi !)
Je dirai même plus, que cela est grâce aux chiffres des Etats-Unis que VAG a réussite à devenir le N°1 mondiale (peut-être la goutte qui fait déborder le vase).
La stratégie d’imposer le diesel progressivement était jusqu’à la remarquablement bonne et commençait par fonctionner, maintenant … 🙁

Arnaud
Invité

@les allemands ont toujours fait du patriotisme économique et ce dans tous les secteurs. Un allemand achète prioritairement allemand et pour lui c’est logique de soutenir l’économie et les emplois de f’Allemagne. Un français préfère dénigrer son pays et acheter une voiture allemande

Dcomdim
Invité

Entre le tape à l’œil (!) et l’insipide, la marge est grande… Quel ennui!

greg
Invité

C’est bizarre, selon le Spiegel, qui est très bien informé, la Phaeton II est annulée.
http://www.spiegel.de/wirtschaft/unternehmen/volkswagen-rechnet-mit-hohem-verlust-phaeton-nachfolger-gestrichen-a-1057037.html

wpDiscuz