Accueil Constructeurs La future Volkswagen Phaeton devra attendre

La future Volkswagen Phaeton devra attendre

183
44
PARTAGER

Volkswagen a décidé de reporter le lancement de la nouvelle génération de Phaeton. Le but étant d’attendre une baisse des coûts de production.

La Volkswagen Phaeton n’a jamais connu le succès escompté. Le constucteur de Wolfsburg perd même de l’argent à chaque modèle vendu. Pourtant, une remplaçante est bel et bien prévue et le développement de celle-ci serait déjà finalisé.

Toutefois, Volkswagen a décidé de reporter la présentation et le début de production de sa nouvelle limousine, afin de prendre le temps d’optimiser les coûts de production et d’ainsi s’assurer que la Phaeton ne sera plus un fardeau comme elle l’a été.

Ce report permettrait également à Volkswagen de prendre le temps de la réflexion pour éventuellement revoir le positionnement tarifaire de son vaisseau amiral pour attirer plus de clients potentiels.

La légitimité au sein du groupe de la Phaeton a toujours posé problème. Chez VAG, l’Audi A8 rempli en effet parfaitement le rôle qui lui a été confié sur le segment des berlines de luxe où ses princiaples rivales sont les Mercedes Classe S et BMW Serie 7.

Source : Automotive news

Crédit illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "La future Volkswagen Phaeton devra attendre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Beerus76
Invité

Ils peuvent même l’annuler, l’ancienne était une erreur uniquement due à l’entêtement du vieux Piëch d’avoir une limousine Volkswagen. Maintenant qu’il n’est plus là Volkswagen doit fonctionner comme un groupe ouvert d’esprit et cohérent et non plus le jouer d’un seul homme.

La marque Volkswagen n’a quasiment plus d’importance dans le groupe et seule la Golf est vraiment importante pour le groupe. Je pense que l’offre haut-de-gamme de Volkswagen ne devrait se limiter qu’au seul Touareg.

Will
Invité
C’est vrai que dans le groupe, entre les Skoda qui font plutôt Audi low-cost que VW low-cost, les Audis qu’on aime ou non mais qui sont clairement positionnées HdG, et les Seat qui s’ « audifient » également, chez VW il ne reste pas grand chose, alors quand en plus on n’aime pas la Golf (c’est mon cas)… Un Tiguan sans ligne sport ou truc du genre me suivait hier, qu’est-ce que c’est fade… A part la beetle, et la passat CC qui s’est aussi affadie, c’est limite la petite Up la plus originale, et encore, sans le charme de la Twingo.… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

Si j’avais une voiture à acheter de ce niveau, c’est elle que je prendrais. De profil et d’arrière, quelle g…

Sa mauvaise carrière est due plus à un mauvais positionnement marketing* qu’à des défauts qu’elle n’a pas.

Et puis, l’appeler Phaéton, quelle erreur : c’est le nom du fils d’Apollon, qui est allé au tas pour avoir piqué le char du soleil alors qu’il ne savait pas conduire !

* On lui aurait mis les quatre anneaux et le logo Audi, elle aurait fait un malheur.

Thibaut Emme
Admin
 » l’appeler Phaéton, quelle erreur : c’est le nom du fils d’Apollon » En fait c’est surtout le nom d’une hippomobile qui était à la mode à la fin du 18ème bien qu’apparu au 17ème et qui a par la suite donné le cabriolet. Le Phaéton était en effet nommé comme cela d’après le fils d’Apollon qui était le coche du char du soleil….le Phéaton hippomobile était simplement muni d’une petite capote et on prenait donc fortement le soleil 🙂 A noter que le Phaéton donnera le cabriolet (en supprimant 1 essieu n’en laissant qu’un seul) ainsi que le Spider (ou… Lire la suite >>
Invité

c’est vrai Thibault, à l’origine de l’automobile, un phaéton, c’était avant tout un cabriolet à 4 places et 4 portes. Comme cette Packard Deluxe 8 phaéton des années 30 :

http://www.towallpaper.com/wallpapers/packard_deluxe_eight_phaeton_745_1930-1920×1200.jpg

Alors quand VW a appelé sa limousine la Phaéton, j’ai bondis. Mais bon, comme peu de temps avant, ils avaient nommé leur coupé 4 portés CC, alors que CC c’est sensé être coupé-cabriolet …

Thibaut Emme
Admin

Théoriquement la Packard Deluxe 8 Phaeton n’aurait pas non plus du s’appeler Phaeton 😀
La capote protège ici les 2 banquettes alors qu’un Phaeton n’a normalement qu’une capote pour la banquette de devant. Celle de derrière étant réservée aux domestiques 😛

Invité

c’est clair qu’elle aurait du plutôt s’appeler Torpédo, mais au final, avec tous les dérivés que ces deux catégories eu, il c’est avéré être difficile avec le temps de pouvoir les différencier. M’enfin bon, plutôt que de chercher le petit détail, le plus important est de comprendre que VW n’aurait pas du l’appeler Phaéton, car cela prêtait a confusion. Au point où je me demande si ce n’était pas l’effet recherché par VW, d’ailleurs.

Uberalles
Invité

Ce sont les constructeurs francais qui ont affublé Coupé Cabriolet pour le sigle CC Seul La FOcus CC a repris ce terme aucun autre.

Pour ceux qui pensent différents de la masse CC peut aussi dire en automobile Comfort Coupé comme par hasard le patronyme de la Passat CC ….

Sinon pour la culture il y a eu en 1933 la Standard Mercury Serie CC , on devrait demandé à Chevrolet l’origine du CC,

Uberalles
Invité

@ Mr Emme

« Maintenant pourquoi VW a appelé sa voiture Phaeton ?  »

Simplement pour faire référence au passé de Horch , la 12/28 Phaeton de 1911 , la 10/50 de 1925, la Type 8 t303 de 1927 , la 853 de 1938 , la 930 de 1939

Thibaut Emme
Admin

Alors pourquoi Horch a appelé ses voitures Phaeton ? Certains tentent bien de parler de double phaeton mais cette carrosserie est une torpedo…
Enfin bref vu que tous ou presque galvaudent les types de carrosseries on leur en tient pas rigueur mais quand même. 😉

Invité
c’est clair Thibaut, les allemands galvaudent aussi leur break esthétisés en les appelant shooting break (ou break de chasse) alors qu’un break de chasse, à l’origine, ce n’était pas ça, c’était un coupé aux allures de break … ou un break avec seulement 3 portes. Mais bon, on peut compter sur Uberalles pour nous inventer une explication qui permettra de remettre les pendules à l’heure et de dire que là encore, ce ne sont pas les allemands qui nous trompent, mais nous, en ayant pas compris que seule une minorité de constructeurs ont appelés leur break-coupé break de chasse et… Lire la suite >>
koko
Invité

Véhicule symbolique.
VW était une constructeur généraliste.
Mercedes faisait le HdG.
Et puis Mercedes a sorti la classe A.
En réponse, Ferdinand Piech a voulu la PHAETON.

Helios
Invité

+ de 28 000€ de pertes sur chaque modèle vendus !

Dr; Gotlieb
Invité

C’est pour ça que sur les autres, ils sont obligés de t’enfler un maximum.

wizz
Membre

Non. Ils ne sont pas obligés d’enfler les clients au maximum.
Ce sont les clients qui l’acceptent, sans broncher, voire même fiers de l’être…

Invité

mais ils semblent de moins en moins l’accepter

wizz
Membre

peu à peu, ils finissent pas comprendre
(à moins que ce soit la baisse du pouvoir d’achat, ne leur permettant plus de rouler surclassé)

Invité

ou alors l’image de marque de la fameuse « deutsche qualitat » qui tombe à l’eau avec tous les problèmes qu’ils ont. L’égo en prend un coup quand on croyait rouler dans « Das Auto », qu’on paie le prix qui va avec, et qu’au final c’est moins fiable qu’une « quincaille française ou italienne »

panama
Invité

Ce n’est qu’une affirmation gratuite et qui est fausse.

Invité

tu parles à qui là (et pour quel propos), panama, car avec cette mise en page, des fois on se le demande

wpDiscuz