Accueil Endurance WEC 2015 : Gaëtan Paletou au départ des 24 heures du Mans

WEC 2015 : Gaëtan Paletou au départ des 24 heures du Mans

79
3
PARTAGER

Gaëtan Paletou ne flâne pas en route. Le jeune Français lauréat de la GT Academy 2014, qui a commencé la compétition au niveau international en janvier aux 24 heures de Dubaï au volant d’une Nissan GT-R GT3, sera aux 24 heures du Mans en LMP2 dans la Gibson 015S du Greaves Motorsport, moins d’un an après être monté pour la première fois dans une voiture de course.

Il suit en cela les traces de ses prédécesseurs qui sont eux en LMP1 cette année dans la GT-R LM mais qui ont une ou plusieurs participations en LMP2 dans la classique mancelle à leur compteur : Lucas Ordonez, Jann Mardenborough et Mark Shulzhiskiy, mais sa progression est la plus rapide de tous. Après Dubaï, Gaëtan a débuté en Blancpain Endurance Series avec un podium à la clé samedi dernier à Silverstone la semaine dernière et en European Le Mans Series dans la Ginetta LMP3 engagée par Nismo. Il était de la journée test dimanche dernier, avec l’objectif d’apprendre le circuit, mais était loin de se douter que Darren Cox allait lui annoncer qu’il serait titulaire aux côtés de Gary Hirsch et John Lancaster sur la Gibson no41 à la place de Björn Wirdheim, comme le montre sa réaction immortalisée par la caméra de Nismo ci-dessous.

greaves_LM2015

Le blog auto a eu à faire à Gaëtan il n’y a pas très longtemps lorsqu’il a humilié notre représentant au volant d’une Juke Nismo RS. On ne lui en veut pas et on sera parmi ses supporters dans une semaine sur le circuit des Vingt-Quatre Heures. Félicitations !

Crédit images : GT Academy

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WEC 2015 : Gaëtan Paletou au départ des 24 heures du Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Et ils ont pas filmé la réaction de Bjorn quand ils lui ont annoncé qu’il fera pas la course de l’année?^^’

wpDiscuz