Accueil F1 F1 : Roberto Merhi titulaire chez Manor

F1 : Roberto Merhi titulaire chez Manor

63
4
PARTAGER

Manor Marussia F1 Team (son nom officiel d’engagement FIA) vient de dévoiler le nom du 2nd pilote qui épaulera Will Stevens dans la délicate mission de bien faire figurer la monoplace développée en un temps record.

Le pilote espagnol Roberto Merhi retrouve donc la F1 après y avoir goûté très fugacement l’an dernier avec Caterham (il avait été cantonné à un rôle de testeur du vendredi faute de super-licence). 3ème du championnat FR3.5, Merhi s’était engagé avec Pons Racing pour une deuxième saison de FR3.5 mais des rumeurs de rupture de contrat couraient, laissant penser que Merhi avait « trouvé mieux ». Une demande de super-licence avait d’ailleurs été faite en ce sens, super-licence accordée au titre de sa saison en FR3.5 l’an passé.

« Je suis incroyablement excité de faire mes débuts en F1 avec Manor Marussia F1 Team à Melbourne ce weekend. C’est une grande responsabilité mais je me sens prêt à faire ce pas dans ma carrière et montrer que je peux contribuer de façon importante au développement de l’équipe » déclare Merhi, 23 ans. L’Espagnol a pour agent l’ancien pilote de F1 et vainqueur des 24H du Mans 1992 sur Peugeot 905, Mark Blundell.

Outre ce touche à tout du sport automobile (Merhi a déjà connu la F3 Euroseries avec Manor, le DTM sans grand succès, le GP3, et bien sur la Formule Renalut 3.5 dont il finit 3ème en 2014) Manor recrute Jordan King en tant que pilote de développement. Jordan n’est autre que le fils de Justin King, l’ancien patron de Sainsbury (2ème chaîne de supermarché en Angleterre) qui est le chairman par interim de l’écurie. King sera en GP2 cette année et apprendra donc la F1 dans ce rôle de pilote de développement.

L’écurie a accompli un travail de Titan pour se présenter aux essais de Melbourne à la fin de la semaine. Sortie de sa tutelle administrative grâce à l’investissement de plus de 40 millions d’euros de la part de Stephen Fitzpatrick, Manor a du développer une voiture conforme au règlement 2015 et capable de passer les crash-tests FIA. La monoplace devrait utiliser les power units Ferrari de l’an dernier pour la première moitié de la saison avant qu’une nouvelle monoplace ne soit lancée avec intégration des moteurs 2015.

Source : Manor Marussia F1 Team, illustration : F1 (Merhi l’an dernier, chez Caterham F1)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 : Roberto Merhi titulaire chez Manor"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Suis pas convaincu par leurs pilotes

gigi4lm
Invité

Pas que par leur pilotes …

Di Vacio
Invité

Merité… j’ai entendu parler d’enveloppes Pirelli « spéciales » Elles donneraient jusqu’à 2 secondes d’avantages à leurs utilisateurs. C’est E qui a organisé la combine, pour relancer le spectacle. Manor serait dans la liste des équipes à soutenir. L’audience de la F1 est au plus bas, les tv achètent de moins en moins chers le droit de transmettre la F1.

wpDiscuz