Accueil F1 F1 2015 : Will Stevens pilotera pour Manor GP

F1 2015 : Will Stevens pilotera pour Manor GP

78
6
PARTAGER

Manor GP (ex-Marussia F1) est chaque jour plus proche de son grand retour en Formule 1. Aujourd’hui l’écurie annonce son premier pilote en la personne de Will Stevens, qui fut pilote de réserve de Marussia l’an dernier très brièvement.

Le communiqué de « Manor Marussia F1 Team » (nous dirons Manor pour plus de simplicité NDLA) indique que l’écurie « avance à grands pas vers la manche inaugurale du Championnat FIA de Formule 1 à Melbourne, en Australie, dans à peine 2 semaines ». L’écurie s’est rabattue sur l’usine de Dinnington (South Yorkshire – Angleterre) pour assembler sa monoplace 2015 que Manor décrit comme étant dans un « état avancé d’assemblage ».

Will Stevens est donc le premier des deux pilotes officiels Manor. Agé de 23 ans le pilote britannique est passé tant par Manor que par Catheram. Longtemps couvé par Honda (dès l’âge de 16 ans), Stevens ne s’est jamais vraiment montré à la hauteurs des espoirs qui étaient en lui. Toute fois, à la fin de la saison dernière, il a fait ses grands débuts en F1, chez Caterham qui revenait pour l’ultime manche à Abu Dhabi.

La nouvelle recrue déclare : « C’est très excitant de voir tout s’assembler à Manor après les énormes efforts qui ont été faits pour sauver l’écurie. Cela n’aurait pas été possible sans l’incroyable soutien que nous avon reçu de tous les fournisseurs et de la F1, mais surtout de toutes les fantastiques personnes de chez Manor qui travaillent 24 heures sur 24 pour s’assurer que nous serons prêts à Melbourne. Mes remerciements à l’équipe pour leur confiance et j’ai hate de voir tout ce dur labeur récompensé lorsque nous nous alignerons sur la grille dans 2 semaines ».

Manor n’indique pas si elle utilisera les blocs Ferrari de 2014 comme l’a proposé Maurizio Arrivabene ou si elle disposera d’un bloc 2015 de l’un des autres motoristes du plateau (en tant qu’ancien poulain Honda, le recrutement de Stevens indique-t-il que le motoriste nippon est l’un des sauveur de Manor comme une rumeur le suppose ?).

Source : Manor, illustration : F1 (Stevens, pilote de réserve Marussia au GP du Japon 2014)

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 2015 : Will Stevens pilotera pour Manor GP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ça serait très fort d’arriver à être là en australie

alfa155
Invité

De tout de façon c’est juste une magouille pour que d’un côté l’équipe touche l’argent pour les points marqués l’année dernière, et de l’autre pour avoir suffisamment de monoplaces inscrites au départ (et non participant aux courses, attention à la nuance) afin que Bernie lui touche son pactole, sinon c’est une amende des organisateurs des GP pour non respect des droits et contrats.
Et bien entendu la nomination de Stevens le chéquier sur pattes mais une tanche au volant va dans ce sens la.

4aplat
Invité

Toutes les pièces du puzzle commencent a se rassembler et la nomination d’un pilote prouve que ça avance.
Avec Will Stevens nommé, ça confirme les dires que Manor deviendrais l’écurie B de Honda … De la a avoir le moteur de Honda … 2eme pilote Kevin Magnussen ?

Cedryx
Invité

de toute facon, ils ne peuvent ps avoir un moteur Honda cette année car Honda a un contrat d’exclusivité avec McLAren pour 2015 🙂 il pourrot fournir une autre ecurie des 2016.

Maintenant question idiote sur le moteur : Ne seront il pas obliger de reprendre les contrats des fournisseurs de Marussia ?

wpDiscuz