Accueil F1 Formule 1 2014 : Andrea Caldarelli dans la Caterham à Suzuka ?

Formule 1 2014 : Andrea Caldarelli dans la Caterham à Suzuka ?

112
2
PARTAGER

Les pilotes se suivent et ne se ressemblent pas dans la Caterham CT05. Ou plutôt si. Après André Lotterer à Spa, une rumeur venue d’Italie met Andrea Caldarelli dans la voiture à l’occasion du prochain Grand Prix du Japon. Le rapport ? Comme Lotterer, Andrea fait ses classes en Super Formula et en Super GT oû il excelle.

Andrea Caldarelli a 24 ans. Il a suivi une filière classique en Europe, kart puis formules de promotion monoplace en Italie avant d’être repéré et intégré dans la filière « Toyota Young Drivers » et promu pilote d’essai Toyota en F1. Lorsque le constructeur japonais s’est retiré à la fin 2009, Caldarelli a bénéficié d’un test avec la Scuderia Ferrari en parallèle avec la F3 en Italie en 2010. Engagé en GP2 Asia l’hiver suivant, il était de retour dans la filière Toyota en 2011 pour une double saison en Europe en GP3 et au Japon en Formula Nippon, avant de se consacrer à plein temps à partir de 2012 au Super GT chez Lexus. Cette année, en plus d’être en lice pour le titre dans le championnat en Super GT il a effectué deux remplacements remarqués en Super Formula (Loïc Duval convalescent puis André Lotterer retenu à Spa), avec une pole position et un podium à la clé, tout en étant pilote de réserve chez Toyota en WEC.

Andrea_Caldarelli-9210

Le jeune Italien est donc dans une trajectoire ascendante et le site italien Omnicorse rapporte qu’avec l’appui de sponsors japonais il est candidat au baquet de la voiture de Kamui Kobayashi à Suzuka. Le seul problème est que, malgré ses essais passés en F1 et son expérience de la Super Formula, Andrea n’a pas sa super-licence, sésame indispensable à la participation au Grand Prix et pourrait être obligé comme Roberto Merhi à Monza de se contenter d’une séance libre s’il n’accumule pas les 300 km minimums requis.

Finalement, avec son baquet à louer, Colin Kolles a peut-être trouvé une idée intéressante : en l’absence de tests réguliers, il permet à des pilotes candidats à la discipline de se confronter à la F1 en vraie grandeur, même si c’est en fond de grille. Le seul à s’en plaindre est le pauvre Kamui Kobayashi, dont le titre de pilote titulaire ne pèse plus guère. Ce dernier devrait cependant être à nouveau dans la voiture pour Singapour, épreuve atypique qui serait difficile pour un débutant.

Mise à jour 12 septembre 2014 : Andrea Caldarelli a démenti l’information, indiquant donner en ce moment la priorité au championnat Super GT, mais ne ferme pas la porte à la Formule 1 si l’opportunité se présente au bon moment.

Source : Omnicorse.it
Crédit images : PLR/le blog auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Formule 1 2014 : Andrea Caldarelli dans la Caterham à Suzuka ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

La question sur Caterham est surtout…y aura-t-il encore une écurie l’an prochain ? Kolles racle les fonds de tiroir et à moins de récupérer un pilote RedBull (Sainz Jr) placé avec quelques millions, ca va donner un nouveau HRT tout cela.

Yris
Invité

Je pense que Caterham va survivre et sera là en 2015 voire après. 2014 est désormais une saison de transition pour eux. Le nouveau management pense déjà à 2015 et 2016 en espérant monter dans la hiérarchie. Mais il leur faut des liquidités. L’argent pourri tout et c’est dommage qu’un bon pilote comme Kobayashi en fasse les frais…

wpDiscuz