Accueil Breaks Genève 2015 : Volkswagen Passat Alltrack

Genève 2015 : Volkswagen Passat Alltrack

120
4
PARTAGER

La nouvelle Passat ne tarde pas à se décliner en version Alltrack qui sera donc dévoilée à Genève. Pas que du look pour elle puisque toutes les versions disposeront de la transmission intégrale.

Comme pour la 7ème génération, la nouvelle Passat se décline donc en version Alltrack. La différence avec les « Cross » se situe sur le volet technique. Concernant le style, on retrouve l’ensemble classique de grandes jantes, protections des bas de caisse et des passages de roue, sabot de protection des boucliers. La garde au sol est également relevée, de 27,5 mm.

Mais la Passat Alltrack (troisième modèle de la gamme après la Golf et le Multivan) ne se contente pas de ces éléments, et toutes les versions seront dotées de la transmission intégrale, disposant à présent chez Volkswagen de la cinquième génération de différentiel Haldex. Il est complété sur le plan dynamique par la gestion électronique XDS+, freinant la roue intérieure en virages rapides, à l’avant comme à l’arrière.

Elle confirme aussi son positionnement en ajoutant un nouveau mode au sélecteur proposant habituellement Eco, Normal, Sport et Individual. Baptisé logiquement « Offroad », il adapte la gestion mécanique à des terrains plus glissants, et intègre aussi les fonctions d’assistance au démarrage en côte et la régulation de vitesse en descente.

Cinq motorisations sont proposées, dont deux en essence (1,4l TSI 110 kW / 150 ch, 2,0l TSI 162 kW / 220 ch) et trois en diesel (2,0l TDI 110 kW / 150 ch, 140 kW / 190 ch, 176 kW / 240 ch). Les deux moteurs de 150 ch sont associés à une boîte manuelle à 6 rapports, les autres à une DSG à double-embrayage 6 rapports. Volkswagen indique avoir ajouté un une multiplication supplémentaire à la boîte DSG, permettant une progression plus lente en tout-terrain.

Un nouvel intermédiaire donc entre break et SUV, qui permet aussi de combler en partie l’espace béant dans la gamme Volkswagen entre Tiguan et Touareg.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2015 : Volkswagen Passat Alltrack"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thibperret
Invité

D’habitude j’aime pas trop les VW mais cette passat en break elle est pas mal.

jifa
Invité

J’avoue qu’une passate originale… Cela fait bien plus de 15 ans qu’on avait pas vu ca !
Je la trouve bien sympa, l’interieur original malgre l’aerateur conducteur qui nest pas aligné ( surement contraint par un dimensionnement imposé)

jifa
Invité

Une passat pardon xD

panama
Invité

Qualité de construction et techno au top : cette Passat flirte avec le premium – on n’est pas loin d’une Volvo.
Le prix est… celui de la qualité. La vraie question est philosophique : ce n’est pas tout à fait du premium mais les prestations et le prix en font partie. Alors, sauter le pas ou non ?

wpDiscuz