Accueil F1 F1 : Lotus engage Carmen Jordá

F1 : Lotus engage Carmen Jordá

146
8
PARTAGER

La Formule 1 se féminise plus que jamais depuis longtemps. Après Katherine Legge (test chez Minardi), feue Maria de Villota (Marussia) ou Susie Wolff (Williams) et en attendant l’hypothétique Natacha Gachnang, voilà Carmen Jordá qui arrive chez Lotus F1 Team.

La jeune femme de 26 ans rejoint l’écurie en tant que pilote de développement. Concrètement, la native de Alcoy en Espagne sera en charge de dérouler des tests sur le simulateur à Enstone pour aider à développer la E23 Hybrid de Grosjean et Maldonado. Lotus met en avant l’expérience de Jordá dans différents championnats, expérience bien sur utile pour un pilote de développement.

« C’est comme un rêve qui devient réalité de rejoindre Lotus F1 Team. Je cours depuis que j’ai 10 ans donc c’était mon rêve de piloter une F1 depuis que je suis très jeune » déclare Carmen Jordá. Du coté de Lotus, on est évidemment content de voir Jordá rejoindre les troupes : « Nous sommes heureux d’annoncer que Carmen Jordá nous rejoint comme pilote de développement et nous sommes impatients de travailler avec elle tout au long de la saison et en point d’orgue la voir derrière le volant dans la voiture ».

PHOd3492d98-bdd3-11e4-8948-884c51d0f09a

Carmen Jordá sera donc visiblement de la partie lors des essais jeunes pilotes qui se déroulent en fin de saison. Sans lui faire injure, il apparaît clairement que le recrutement de cette pilote n’est pas le fruit d’un palmarès imposant. En effet, Jordá a bien connu plusieurs championnats comme la Formule 3 espagnole, la Formule 3 européenne, 3 courses en LM P2, et même un tour en Indy Lights. Depuis 3 ans elle se bat dans les profondeurs du classement du GP3. Carmen Jordá présente la particularité de n’avoir aucune victoire à son palmarès et 5 podiums en 10 ans de carrière.

Mais là voilà en F1. Reste à savoir si quelques sponsors personnels de Carmen Jordá rejoindront bientôt Lotus F1 Team (elle ne semble pas en avoir) ou si Lotus compte surtout sur l’atout charme de la pilote pour communiquer sur sa nouvelle recrue.

Source et illustration : Lotus F1 Team

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 : Lotus engage Carmen Jordá"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bmv
Invité

Pfff, c’est juste pour faire la bimbo en F1. C’est nul ces femmes qui se prennent pour des pilotes de F1 alors qu’elles ont à peine le niveau pour un Championnat de Karting Communal …

victor
Invité

Mais pourquoi pas une 3e voiture avec une pilote !!!
un classement féminin pourrait rentrer dans le classement constructeur, genre bonus !!!

ça pourrait être sympa et démocratiser un peu ce sport macho, non?
enfin je dis ça mais tant qu’il y aura le papy grabataire au commande….

gigi4lm
Invité

J’aime bien la proposition de la 3eme voiture avec un championnat féminin.

pedro
Invité

Et on laisse faire… Pourquoi autant de laxisme dans les reglementations F1?

jifa
Invité

Ca serait interessant d’avoir enfin des femmes pilotes en f1.
Par contre physiquement sont elles capables d’endurer deux heures de pilotage de f1? ( sans sexisme je precise)
Car il est connu que cette categorie inflige de sacrées tortures aux pilotes qui sont dailleurs sur-entrainés

Doeds
Invité

Autant il est intéressant de commencer à voir des femmes pilotes percer, autant les voir arriver à ce niveau sans palmarès est complètement ridicule.
On se plaint tous des pilotes payants arrivant là sans avoir gagné quoique ce soit, il ne faudrait pas que ça arrive également avec les femmes pilotes. ça aurait exactement l’effet inverse, puisqu’amener une femme en F1 qui n’aurait pas le niveau/talent/expérience nécessaire ne ferait que s’ajouter aux arguments sexistes.

Et puis on parle de machisme, n’oublions pas que les sports mécaniques sont parmi les seuls à mettre en compétition des sportifs sans distinction de genre.

leelabradaauto
Invité

la course automobile avec les engins modernes est devenue un concours de gros coeurs. Sans sexisme, je serais étonné qu’une femme dépasse le champion du monde .

wpDiscuz