Championnat européen de F3 2015 : Ryan Tveter chez Carlin
par Joest Jonathan Ouaknine

Championnat européen de F3 2015 : Ryan Tveter chez Carlin

Un jour, George Russell et Gustavo Menezes. L'équipe anglaise s'offre en plus l'Américain Ryan Tveter.

Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024

Un jour, un recrutement de pilote de F3 ! Carlin a déjà embauché George Russell et Gustavo Menezes. L'équipe anglaise s'offre en plus l'Américain Ryan Tveter.

Un beau jour de 2011, Tveter a eu envie de faire du sport auto. Contrairement aux autres jeunes pilotes, il n'avait aucune expérience du karting. Il débuta par une course de FF1600, à Montréal et termina 10e sur 44. En 2012, il effectua sa première saison à temps plein, en Star Mazda. Puis il a décidé de s'exiler en Europe. C'est néanmoins en Nouvelle-Zelande qu'il a décroché ses premiers podiums. En FR 2.0 NEC, il est également monté sur le podium.

En décembre dernier, Carlin organisa un test F3 pour divers débutants. Antonio Giovinazzi a réalisé le temps de base. L'Américain a réussi à approcher le chrono de l'expérimenté italien. D'après Carlin, ça a été le déclencheur.

A 20 ans, Tveter semble avoir une belle marge de progression. Reste qu'à ce jour, il n'a rien gagné en automobile. Et avec 3 saisons complètes dans le dos, l'excuse de "oui, mais je n'ai pas fait de karting" n'est plus valable.

Notons du reste que Carlin semble parti pour disposer d'une armada. On devrait retrouver la structure "poulet frit" (avec Sean Gelael et Giovinazzi ?) et la structure "Carlin tout court". Pedro Piquet et Kang Ling seraient sur les rangs pour les baquets vacants.

Crédit photo : Renault Sport

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un jour, George Russell et Gustavo Menezes. L'équipe anglaise s'offre en plus l'Américain Ryan Tveter.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.